Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport

Image d'illustration de l'article

Incendie MotoE : aucune moto n’était en charge lorsque le sinistre s’est déclaré

0

Ce sont des investigations qui vont être suivies de près à l’heure où les machines électriques vont faire florès dans le garage des habitations. La MotoE devait être la discipline des Grands Prix faisant entrer le sport moto de haut niveau dans l’ère de l’électrique. Une démarche historique qui devait aussi ouvrir un marché vers lequel l’automobile va déjà à marche forcée. Mais pour le moment, la catégorie pose question sur la sécurité de ces engins. Un incendie a nuitamment ravagé toutes les motos et les structures. Les organisateurs jurent qu’ils vont renaître de leurs cendres. Certes, mais la moto électrique est-elle dangereuse ?

Image d'illustration de l'article

MotoE : le championnat aura bien lieu !

2

La jeune catégorie MotoE rassemblant 18 motos électriques d’un même constructeur devait être lancée lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez. Soit début mai 2019. Mais ce sera impossible. On sait depuis ce jour que toutes les machines sont parties en fumée après un incendie qui a aussi ravagé tout ce qui aurait utile à cette compétition. La faute, apparemment à une borne de recharge. Mais l’organisateur Dorna insiste : la MotoE aura bien lieu cette saison. Restez branchés !

Image d'illustration de l'article

Honda : la dernière moto SBK de Nicky Hayden est en vente

0

Ten Kate Racing a mis en vente la dernière moto utilisée par Nicky Hayden lors de la saison World Superbike avant de subir l'accident de la circulation qui lui a coûté la vie du côté de Misano,, lorsqu’il s’entraînait sur la route à vélo. Il s’agit de la Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 avec laquelle le pilote texan a participé aux dix premières courses du WSBK 2017, avec les mêmes spécifications et les mêmes réglages de cadre que ceux utilisés par Hayden lors de la saison.

Image d'illustration de l'article

Électrique : les terribles images de "feu" le championnat MotoE

0

Voilà qui tombe mal pour un monde des Grands Prix qui avaient mis sur pied un championnat politiquement correct à l’heure où le marché se branche sur le concept de l’électrification des gammes. Il s’agissait d’un MotoE, avec une machine unique d’origine italienne qu’il a fallu un certain temps pour construire en nombre suffisant. Après quelques galops d’essai et des tours pour la parade, ce nouveau championnat entamait ses premiers officiels de l’année à Jerez. Et il a été tout feu tout flamme. Au sens propre !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : objet d’une réclamation technique, Ducati répond

1

Ducati est donc sur la sellette en MotoGP à cause d’un sabot fixé sur le bras oscillant devant la roue arrière de sa Desmosedici GP19. Un dispositif présent pour refroidir le pneu arrière selon Borgo Panigale. Mais KTM, Aprilia, Honda et Suzuki pensent que cela génère un appui aérodynamique illicite et ont porté réclamation. Yamaha s’abstient. Le résultat du Grand Prix du Qatar remporté par Dovizioso est en sursis. Gigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, parle de cette contestation de ses adversaires et n'épargne pas les critiques contre la concurrence.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar : la victoire de Dovizioso est en sursis

0

Le MotoGP est à présent considéré comme la discipline phare des sports mécaniques au regard du spectacle qu’il offre sur la piste. Un intérêt que la Formule 1 a laissé échapper en étant trop sûre d’elle-même. Mais il semblerait bien hélas, que la catégorie reine des Grands Prix commence aussi à adopter les mœurs de cette même Formule 1. La réclamation posée par quatre constructeurs contre Ducati à l’arrivée de la première course de la saison en est la démonstration. La belle joute entre Dovizioso et Marquez est oubliée. On ne parle plus que de tapis vert et de règlement technique. La fête est gâchée et la victoire de l’officiel Ducati en sursis.

Image d'illustration de l'article

Aprilia : une grande fête le, 23 mars au Mugello avec du beau monde !

0

La Maison de Noale organise une grande fête avec ses pilotes d’hier et d’aujourd’hui sur le tracé du Mugello. Andrea Iannone et Aleix Espargaró ses actuels pilotes en MotoGP, seront rejoints par ses vétérans que sont Max Biaggi, Loris Capirossi et Manuel Poggiali. Prévue pour le samedi 23 mars, la soirée est gratuite et ouverte à tous.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : l’Indonésie va se donner d’énormes moyens pour son Grand Prix

0

En 2021, du côté de l’Indonésie, un projet pharaonique sera sorti de terre, pour accueillir des courses moto. Un investissement à 1 milliard de dollars a été estimé pour un site qui organisera un Grand Prix MotoGP et une manche de Superbike sur l’île de Lombok. Le tout à travers un grand complexe touristique ‘Mandalika’. le PDG de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta, le président de l’Indonesia Tourism Development Corporation (ITC) Abdulbar M Mansoer et le président indonésien Joko Widodo expliquent.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar : Dovizioso en grand stratège

0

Andrea Dovizioso a remporté sur la piste un Grand Prix du Qatar au terme d’un quatrième duel sur la piste de Losail face à Marc Marquez. Cette année, ce dernier ne s’est incliné que pour 23 millièmes dans une course historique puisque, jamais, les quinze premiers n’avaient été réunis en quinze secondes. Avant d’en arriver là, il a fallu du sang-froid et de la détermination au pilote d’une usine Ducati qui fait par ailleurs l’objet d’une réclamation technique…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires