Jorge Lorenzo connaît une période compliquée avec pas moins d’une blessure contractée en faisant son métier tous les 40 jours. Il arrive donc pour ce week-end du Grand prix d’Argentine pas vraiment au sommet de sa forme. Mais il va mieux et il est le premier à le clamer. Après avoir récolté ses premiers points au Qatar sur une Honda qu’il découvre ; le Majorquin espère progresser avant de se préparer pour un duel futur avec con équipier Marc Marquez…
Toute l'actualité Sport
Après avoir pris connaissance de la résolution de la FIM, qui considère comme légal le déflecteur utilisé par Ducati lors du Grand Prix du Qatar, vient maintenant un rendez-vous très important pour l'équipe Ducati, le Grand Prix d'Argentine 2019. Historiquement, le tracé des Termas de Rio de Hondo n’a pas été favorable à l’usine de Borgo Panigale, mais cette année, les choses pourraient changer.
MotoGP - Affaire Ducati : Rossi, « Ducati a une bonne approche » Marquez, « Ducati est comme moi »
0
Avant que le sport ne domine les débats dans le Grand Prix d’Argentine de ce week-end, les discussions de la veillée d’armes ont tourné autour de cette affaire du déflecteur Ducati. Un accessoire posé sur le bras oscillant devant le pneu arrière de la GP19 qui a été contesté par quatre constructeurs arguant qu’il produisait un appui aérodynamique interdit. Seulement voilà, les juges en ont décidé autrement en appel et ont validé la démarche. Une fin de l’histoire tant Valentino Rossi que Marc Marquez…
Valentino Rossi a fini dans le top 5 le premier Grand Prix de l’année au Qatar. Pas mal, et même reès bien puisque de cette position, il n’a rendu que six dixièmes au vainqueur. Son souci reste la forme de la Suzuki mais pour ce week-end, en Argentine, le Doctor espère grimper sur le podium. Il était sur la plus haute marche de ce dernier en 2015…
Claudio Domenicali, patron de Ducati, commente l'arrêt de la cour d'appel : "nous avons dépensé temps et argent. Ceux qui nous accusent de tricherie, j'espère qu’ils vont maintenant se taire".
L’affaire du déflecteur devant la roue arrière de la Ducati GP19 rendait le résultat du Grand Prix du Qatar officieux. Quatre constructeurs avaient déposé une réclamation technique contre la machine de Borgo Panigale, arguant du fait que cet accessoire provoquait un appui aérodynamique illicite avant de refroidir le pneu arrière comme les Italiens le présentaient. Les juges de la FIM ont tranché. En confortant Ducati dans ses choix et en renvoyant les plaignants à leurs chères études.
L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers a été marquée par le décès de Julien Rey lors de la première spéciale au col de la Tourte samedi matin. Luc Breban remporte le 1er Rallye de la Porte des Cévennes.
Sans surprise Thomas Chareyre impose son style et prend d'emblée les commandes du championnat de France de Supermotard. Week-end parfait pour le tenant du titre qui met, une nouvelle fois, tout le monde d'accord.
Le Français Fabio Quartararo va vivre ce week-end son deuxième Grand Prix en MotoGP au guidon d’une Yamaha avec laquelle il s’est fait favorablement remarquer lors de sa première apparition à ce niveau au Qatar. On attend donc la suite avec intérêt. À ceci près qu’il faudra prendre en compte le fait que, cette fois, il se lancera sans filet puisque, contrairement à Losail, il n’aura pas eu l’occasion de faire des tests préalables sur le tracé du Grand Prix d’Argentine…
Suzuki est revenu à la MotoGP en 2015 et a décidé de faire confiance à ses ingénieurs pour le système d'échappement GSX-RR de Maverick Vinales et Aleix Espargarò. Après la mi-saison, il s’est tourné vers la société slovène Akrapovic, s’appuyant sur la vaste expérience d’une marque qui collabore étroitement avec les équipes officielles de Ducati, Yamaha, KTM et Aprilia.