Après deux jours de beau temps, c'est la pluie qui a rincé ce dimanche les concurrents du mondial Superbike à Magny-Cours. Une prestation marquée par deux Marseillaises mais teinté aussi d'une déception. Car la fête aurait pu être complète si Marco Melandri n'avait pas fait sa forte tête en refusant d'obéir, pur la seconde fois de la journée, à des consignes d'écurie.
Toute l'actualité Sport
Bouan a donné une leçon de pilotage au restant de la caravane du DDMT 2014. Alès est son jardin et il compte bien le faire savoir à tous. Le pilote Yamaha empoche les deux spéciales sur la piste de rallye du Pôle Mécanique sudiste avec quatre secondes de moins sur Toniutti lors du premier passage et plus de six sur la seconde boucle.
Le deuxième jour du Superbike à Magny-Cours est à placer sous le sceau du Supersport qui a apporté l'essentiel du bonheur tricolore à domicile. Ce sont en effet une Jules Cluzel étincelant sur sa MV Agusta et un Lucas Mahias teigneux qui donne ses lettres de noblesse au championnat de France qui ont dominé leur sujet.
Cette fois ça y est ! Actuellement sur la Kawasaki en Superbike du côté de Magny-Cours, Loris Baz peut sourire sous son casque car, l'an prochain, il sera en Moto GP. Le tout sune une bonne Yamaha M version Open au sein de la non moins vaillante équipe Forward Racing.
Roule-t-il vers une neuvième victoire de suite ? C'est bien l'impression que donne Denis Bouan lors de ce millésime 2014. Avec en poche deux des trois spéciales entre Brive-la-Gaillarde et Albi, Bouan prend encore un peu plus l'aval sur ses adversaires.
Dans la Nièvre, ce week-end, du côté de Magny-Cours, on serait fort déçu de ne pas entendre une Marseillaise saluant un podium de Superbike ou de Supersport. Et, d'ailleurs, pourquoi pas les deux ? Au vu des premières prestations de nos tricolores pour cet avant dernier meeting du WSBK, on est en droit d'espérer le meilleur.
Neuf fois champion des US, Ryan Villopoto disputera le championnat du monde MXGP en 2015. Le pilote Kawasaki rejoint la structure Kawasaki Racing Team aux cotés de l'ancien champion du monde Tyla Rattray. Qui est le meilleur pilote du monde, réponse l'année prochaine avec un duel Cairoli/Villopoto qui s'annonce bouillant arbitré par Gautier Paulin ou encore Jérémy Van Horebeek.
C'est l'effervescence du coté de Cologne où les visiteurs peuvent à leur tour se délecter devant les nombreuses nouveautés, nouveautés que vous avez notamment pu découvrir en avant-première sur Caradisiac Moto. Et si tous les regards sont tournés vers le futur, on n'en oublie pas pour autant le passé.
Leader, Julien Toniutti rétrograde à la septième place au classement provisoire après une chute lors de la spéciale de Villeneuve. Même si l'arrivée est encore loin, le champion de France en titre a grillé nombre de ses cartouches pour la victoire de cet ultime Dark Dog Moto Tour.
Vous n'avez pas eu l'occasion d'aller à Cologne ? Kawasaki essaiera de vous consoler dès ce week-end sur un tracé de Magny-Cours qui va recevoir l'avant dernier meeting de la saison du Superbike. En passant chez les verts, vous aurez l'occasion d'admirer la dernière version de la Versys 650.