C'est devenu le rendez-vous incontournable pour un Valentino Rossi qui aime terminer son année sportive par cette petite escapade. Un Rallye de Monza qui attire du beau monde à en juger par le dernier palmarès. On y trouve Loeb en 2011, Sordo en 2010 et 2013. Par exemple.
Toute l'actualité Sport
L'équipe CWM LCR Honda et sa nouvelle recrue Jack Miller ont conclu aujourd'hui en Malaisie leurs derniers essais 2014 après une session de trois journées sur le Circuit International de Sepang.
Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer l'orage d'un équipier Alex Lowes bouillant et aguerri. Puis il a pris ses marques avec le peloton du Superbike pour finir à un très honorable cinquième rang au général.
Les premiers tests du Superbike ont eu lieu et chacun a pris ses marques avec son nouveau matériel. Les Suzuki ont l'air bien avec un Randy De Puniet qui trouve le rythme, les Kawasaki pas plus mal avec un Jonathan Rea qui veut déjà prendre le pouvoir chez les verts et, chez Ducati on sourit.
Nous ne vous ferons pas l'injure de vous présenter le Team Tech 3 avec à sa tête Hervé Poncharal. Ce team privé est un des meilleurs du paddock des grands prix. Champion du monde 250cc avec Olivier Jacque en 2000, il s'illustre désormais en Moto 2 et en Moto GP.
En 2015, Aprilia a décidé de se lancer en Moto GP et de laisser le Superbike où la marque a conquis des titres mondiaux. Un pari audacieux qui va demander un gros travail au vu des premiers tests accomplis à Jerez avec Alvaro Bautista et Marco Melandri, les deux pilotes officiels.
Mike Di Meglio poursuivra son aventure en Moto GP l'an prochain dans une saison qui sera marquée par la présence d'un deuxième Français sur la grille de départ, soit Loris Baz. Pilote Avintia Blusens, l'ancien champion du monde 125 a souffert cette année sur une machine équipée d'un moteur Kawasaki.
Lors de sa deuxième journée d'essais sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Jack Miller a haussé le rythme en améliorant son temps de presque deux secondes alors qu'il poursuit son apprentissage au guidon de la CWM LCR Honda RC213V-RS.
A moins de quarante jours du début du Dakar 2015, l'embarquement des véhicules avaient lieu la semaine dernière, jeudi et vendredi, sur le port du Havre. Tous les véhicules ont satisfait aux vérifications techniques et administratives de rigueur avant l'embarquement pour l'Argentine, d'où partira le rallye le 4 janvier prochain.
La FFM via un vote du public et un second de la presse spécialisée a mis en place l'élection du champion moto 2014 made in France. Les avis sont partagés. 19 pilotes avaient été nominés lors de cette élection 2014, qui sera LE pilote français ?