Moto GP - Vidéo: Marc Marquez s'explique en larmes sur son installation en Andorre
Ce week-end du côté de Barcelone se déroulera une exhibition qui réunira pas mal de ténors de la moto pour une compétition appelée DTX Superprestigio. Il y aura foule et ce d'autant plus qu'en vedette nous aurons un Marc Marquez qui se présentera non seulement auréolé de son deuxième titre mondial en Moto GP, mais aussi entaché par cette annonce faite d'une installation en Andorre. Un déménagement interprété pour des raisons fiscales et notamment par une presse espagnole qui ne lui a pas fait de cadeaux. Au moment de la conférence de presse précédant les hostilités, l'officiel du HRC s'est exprimé sur le sujet. En larmes.
Cette affaire d'Andorre a fait des dégâts. On le voit dans cette vidéo, elle a marqué le pilote qui excipe de sa bonne foi en jurant qu'à 21 ans il veut juste créer son propre espace tout en voulant rester proche d'un cocon familial auquel il tient par dessus tout. D'ailleurs, son frère Alex champion du monde de Moto 3, n'est pas loin à écouter ces propos.
Celui qui a réussi le record de remporter 13 victoires cette année rappelle aussi que sa carrière en moto a failli s'arrêter net pour des soucis de vision et que l'on ne peut jamais présager de l'avenir. Il veut donc continuer à prendre du plaisir sur une moto, il s'entraînera aussi en Andorre et paiera ses impôts en Espagne. Du moins cette année. La réaction du public barcelonais sera regardée de près après cet accent de sincérité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération