On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus.
Toute l'actualité Sport
Dans 24 jours exactement - le 18 avril prochain - sera donné le départ des 24 Heures Motos 2015. Voilà les 24 raisons qui rendront inoubliables cette 38e édition, dans l'ordre ou le désordre. Sans oublier d'acheter au plus vite ses billets : la prévente à tarif réduit se termine le 6 avril !
Ce premier Grand Prix du Qatar de MotoGP nous réserve sans doute bien des surprises. Et celles-ci pourraient bien venir de Ducati qui a su si bien jouer la démonstration de force avec sa pourtant seulement naissant GP15 lors des ultimes tests sur ce même tracé de Losail.
Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même.
Dès jeudi, les premières passes d'armes auront lieu du côté du Qatar qui aura ouvert son Grand Prix sur son tracé de Losail. Certains pilotes sont déjà arrivés. Alexis Masbou est de ceux-là, et, au pays de la démesure et des rutilants bolides, le Français la joue discret en nous présentant sa modeste voiture de location.
Les 24 Heures Motos 2015 (au Mans, les 18 et 19 avril) se présentent sous les meilleurs auspices. La liste des équipes qui se sont manifestées auprès de l'Automobile Club de l'Ouest pour disputer cette 38e édition comporte 60 équipages pour 56 places sur la grille de départ.
A une époque où une bien-pensance aime à stigmatiser toute initiative tournant autour d'un sport-mécanique, il est très utile de rappeler qu'entre la contestation de salon et l'organisation sur le terrain, il y a un enjeu économique seulement assumé par cette dernière.
Le début de la saison 2015 du championnat de France de Supermotard est pour dans quelques jours. C'est donc une mise en bouche que nous propose Luc1 dans cette vidéo d'entraînement hivernal. C'est parti pour plus de 22 minutes. C'est à Bresse le 11 avril prochain que prendront le départ les surfeurs d'asphalte frenchy.
Comme pour l'année dernière Bridgestone sera le fournisseur des pneumatiques chaussant les véhicules de sécurité BMW lors des courses de MotoGP. Les BMW M4 Coupé, M3 et M6 Gran Coupé seront chaussés de pneumatiques Bridgestone lors des courses de MotoGP.
De la pluie, du brouillard pour l'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers qui s'est bouclée sur une victoire de Julien Toniutti avec 10 secondes de mieux que Christophe Velardi. C'est à Toulon que s'est donné le départ du Dark Dog Rallyes Moto Tour 2015.