MotoGP - Pedrosa: opération réussie mais convalescence à venir

Après avoir avoué qu'il roulait depuis un an avec un avant-bras droit atteint du syndrome des loges, Dani Pedrosa s'est résolu à une troisième opération pour en finir avec ce mal. Une chirurgie complexe effectuée par un docteur Villamor qui a remplacé le docteur Mir au bistouri. L'opération a réussi mais ce n'est pas là que la carrière du triple champion du monde va se jouer. C'est lors de la convalescence.
Dr Angel Villamor : « L'opération était complexe et a été faite en utilisant une technique de micro-chirurgie et au microscope. Elle a duré deux heures et été réalisée sous anesthésie locale. Nous avons examiné le fascia du muscle, qui était hypertrophié et devait être ouvert pour être libéré. Le fascia a été retiré de l'avant-bras."
"Quand le muscle augmente de volume dans un fascia non-élastique, la pression augmente dans ce compartiment et provoque des douleurs dues à un manque d'oxygène. C'est ce qui causait les douleurs dans l'avant-bras, qui n'avait plus de force quand Dani le sollicitait pour piloter. Nous allons maintenant suivre Dani sur les semaines à venir pour évaluer la réussite de cette opération. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération