Ryan Dungrey offre pour la première fois un titre de champion du Monde de Supercross 450 à KTM. Lors de la 14ème manche du championnat FIM Monster Energy Supercross Series, Ryan Dungrey place à Houston sa 450 SX-F Factory Edition à la seconde place, suffisant pour décrocher un titre mondial, le premier dans cette catégorie pour le constructeur autrichien… Ryan Dungrey : « Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens.
Toute l'actualité Sport
A huit mois et demi du départ du Dakar 2016, nous en savons plus sur les pays qui accueilleront cette nouvelle édition. Lors des dernières semaines, le Chili a été contraint de décliner son engagement pour l'épreuve qui se disputera du 3 au 16 janvier 2016 et c'est donc le Perou qui a pris sa place.
Pour coller aux réalités du marché, et ainsi aux stratégies des constructeurs, les championnats internationaux doivent être plus présents dans les pays émergents. La vieille Europe est estimable mais n'est plus une priorité pour les marques de moto qui réclament une ouverture du MotoGP et du Superbike vers d'autres horizons.
Jacky Martens et son équipe, Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing, nous dévoilerons ce week-end la nouvelle Husqvarna 250 FC 2016. Une première sortie officielle au guidon d'Aleksander Tonkov notamment qui préfigure la machine de série qui devrait être dévoilée au début de l'été.
L'espagnole Laia Sanz vient de signer un contrat avec KTM, la multiple championne du Monde rejoint le team Factory Rally. Pour le moins exceptionnel, le palmarès de miss Sanz. L'espagnole a au long de sa carrière glané 13 titres mondiaux en Trial et 3 en Enduro, sans parler de sa neuvième place au classement général lors du dernier Dakar.
Kymco renouvelle son partenariat et sera cette année encore présent lors du Grand Prix de France de MotoGP. Le partenariat entre le fabricant Kymco et le Grand prix de France Moto (les 15, 16 et 17 mai 2015 sur le circuit du Mans) vient d'être reconduit. Kymco sera donc une nouvelle fois présent en MotoGP, dans les paddocks bien entendu.
Le circuit de Bresse faisait le week-end dernier l'ouverture du championnat de France de Supermotard. 173 pilotes s'alignaient sur la ligne de départ. Meilleur temps aux essais chrono, victorieux de la premier manche, Thomas Chareyre ne fera pas le week-end parfait du fait d'une casse moteur dans le dernier tour de la seconde finale, le privant de la victoire mais aussi du podium.
Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou.
Chute de Toniutti, victoire de Filleton et prise des commandes du championnat de France des Rallyes Routiers par Velardi, le rallye de la Sarthe ne manquait pas de piquant cette année. Chute de Julien Toniutti sur la route lors du ralliement pour la première Spéciale.
C'est un Alexis Masbou dépité qui quittait la scène du Moto3 au terme du Grand Prix des Amériques. Et on le serait à moins. Vainqueur au Qatar et leader du championnat, il envisageait de conforter sa position en se contentant d'un podium à Austin. Puis, dans le dernier virage de l'ultime boucle, il est tombé.