Avec un team à l'arrêt, Loris Baz voit sa fin de saison 2015 incertaine. Le français nous propose aujourd'hui une vidéo qui n'est pas sans humour. Avec un team Forward Racing privé d'investisseur lui interdisant actuellement de poursuivre la saison 2015, Loris Baz se retrouve pour l'instant à pied depuis quelques jours.
Toute l'actualité Sport
Finies les vacances, le championnat de France de Supermotard arrivera à l'Alpe d'Huez début août. L'Alpe d'Huez est une étape incontournable du championnat de France de Supermotard. Du championnat de France oui, mais aussi du championnat d'Italie dont une manche se tiendra en parallèle.
Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu'ailleurs et surtout pas à Suzuka. C'est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu'il n'était plus que le jouet de la gravité.
Ce n'est pas un résumé de course que nous propose aujourd'hui le team Luc1 mais une vidéo onirique avec en guest-star une référence du monde du MotoGP. Dani Pedrosa est une figure incontournable du MotoGP. Certes l'espagnol n'a jamais été titré en catégorie reine mais il fait partie des meilleurs pilotes au monde.
Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l'année.
Romain Febvre remporte ce week-end son cinquième GP en MXGP. A Loket, en République Tchèque, le français a dominé les deux manches pour signer un doublé imparrable devant Bobryshev et Desalle. En MX2, Valentin Guillod remporte le GP et pointe comme le potentiel champion du monde suite à la [nouvelle] lourde chute de Jeffrey Herlings.
Quatrième à l'issue des 8 Heures de Suzuka, le SERT renforce sa place de leader à la course au titre en Endurance. Anthony Delhalle nous en parle. La Suzuki numéro 30 repart de Suzuka avec de précieux points qui lui permettent de garder la tête et d'augmenter son avance sur les teams permanents engagés sur l'intégralité du championnat.
A l'issue d'une course extrêmement disputée, le Yamaha Factory Racing Team, menée par les pilotes de MotoGP Pol Espargaro et Bradley Smith associés au Japonais Katsuyuki Nakasuga, s'est imposée lors des 8 Heures de Suzuka. Un exploit puisque depuis 2002 aucun pilote de MotoGP en activité ne l'avait remportée.
Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP.
Le Yamaha Factory Racing Team s'est adjugé la première place sur la grille de départ à l'issue de la Superpole mettant en scène les dix meilleurs teams des qualifications et grâce aux excellents chronos de leurs pilotes. 2'06. 000 !