Ce week-end c'est le Grand Prix d'Australie qui s'annonce déjà comme l'antépénultième rendez-vous de cette passionnante saison du MotoGP. Depuis la Japon la semaine dernière, l'avantage dans la course au titre revient à un Valentino Rossi qui a repris encore 4 points à son rival Lorenzo.
Toute l'actualité Sport
La saison MXGP à peine terminée, Stanley Leroux nous dévoile le Motocross GP Album 2015. Un ouvrage, une nouvelle fois réussi, et qui relate la saison de motocross en images avec notamment les titres de Romain Febvre et de l'équipe de France au MXDN.
Ce n'est pas souvent que cela arrive. Surtout de cette manière. Un Français Champion du Monde dans une catégorie des Grands Prix, c'est beau, mais avec déjà sept victoires à son actif alors qu'il reste encore trois occasions pour améliorer cette statistique, c'est carrément magnifique.
L'avenir de Mike Di Meglio était comme l'horizon du tracé du Motegi dimanche passé : bouché. Le Français sait qu'il sera remplacé au sein du team Avintia Blusens par le compatriote Loris Baz. Pour l'instant, aucune perspective ne se présente à lui pour 2016, un sort particulier partagé par l'autre homme du Sud Ouest Alexis Mabou.
Ce Grand Prix du Japon 2015 ne restera pas parmi les bons souvenirs de Marc Márquez. Certes, il a pu se qualifier sur la première ligne au terme des qualifications, mais en course, il a été totalement éclipsé par un équipier Dani Pedrosa survolté.
Cette première saison devait déjà être la révélation mais elle sera finalement un dur aguerrissement. Fabio Quartararo avait pourtant commencé à donner raison aux pronostiqueurs qui le voyaient d'entrée au sommet lors de l'entame de campagne. Mais le rythme a baissé avant que les chutes et les blessures n'arrivent.
Le plateau du MotoGP a déjà fait ses valises pour l'Australie et a quitté un Japon où il laisse un de ses fidèles. Celui-là est la San Marinais Alex De Angelis victime d'un terrible accident lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix qui se déroulait ce week-end sur le tracé du Motegi.
Le champion d'Europe, Marc-Reiner Schmidt remporte la 29ème édition du Superbiker de Mettet. Fèbvre second… 2015 sera le Superbiker de Marc-Reiner Schmidt qui sera le grand vainqueur de la mythique course belge.
2015, un bon millésime pour le sport motocycliste français. Déjà onze titres, un record ! C'est une excellente année pour le sport motocycliste français qui vient de coiffer sa onzième couronne avec le titre de Johann Zarco en Moto2. Saison fructueuse pour de nombreuses disciplines.
La corpulence de Loris Baz a souvent été un débat qui, par ailleurs, a rarement trouvé sa justification technique sur une MotoGP. Cependant, il semblerait que pour une fois, la masse et la taille du Savoyard aient joué à plein dans son calvaire vécu sur un tracé du Motegi au bitume séchant, en provoquant une usure prématurée du pneu avant.