CL Brakes et Bud Racing mettent en place un nouveau jeu-concours. À gagner deux places pour le prochain Supercross de Paris-Lille. Pour assister gratos au prochain Supercross de Paris-Lille le dimanche 15 novembre prochain, Bud Racing et CL Brakes mettent en jeu deux places.
Toute l'actualité Sport
L'an prochain en Grand Prix, il y aura un le nom d'un constructeur français marqué sur une moto de la catégorie Moto3. Celui-là est Peugeot qui revient donc dans une compétition de haut niveau qui n'avait plus entendu le lion rugir depuis 1950. Certes, voilà pour les apparences.
En ne démordant de sa théorie du complot que le déroulé du Grand Prix de Valence n'a pas tout à fait discrédité, Valentino Rossi, vaincu dans la course au titre par son équipier Lorenzo, a de nouveau agacé Honda. Par son vice-président de sa branche sportive HRC, le premier constructeur mondial n'a pas tardé à contrer les certitudes du Doctor en les qualifiant d'inacceptables.
Carmelo Ezpeleta est le patron d'une DORNA qui gère les intérêts d'un MotoGP qu'elle a su porter au sommet des sports mécaniques. Mais la pâte humaine est instable et celle-ci a échappé des mains de l'Espagnol et ce malgré le renfort du Président de la FIM qui a tout autant tenté de calmer les esprits en faisant appel aux valeurs et à l'intérêt général.
Si la récompense avait existé, il l'aurait sans nul doute raflée. Dani Pedrosa est ainsi sans nul doute le champion des cœurs de cette saison 2015 de MotoGP tendue. Revenu d'une opération délicate d'un avant-bras qui allait lui coûter sa carrière, le Catalan termine sa dure année à la quatrième place du général avec deux victoires et quatre podiums.
Jorge Lorenzo est à présent à la tête de 5 titres mondiaux dont 3 dans la catégorie reine des Grands Prix. Une série commencée en 2006, poursuivie en 2007 pour se prolonger en 2010 puis 2012 et, enfin, en 2015.
Entre Marc Márquez et Valentino Rossi, il y a sans doute quelque chose de définitivement cassé. L'incompréhension entre les deux hommes est à présent totale et il y aura toujours entre eux cette saison 2015 perdue par le Doctor. Mais gagné par un Lorenzo qui ne s'attire pas les foudres de son équipier.
Le cessez le feu n'aura duré que le temps du Grand Prix de Valence. Les lamions de ce dernier à peine refroidis, voici que les bradons de discorde mettent à nouveau le feu au poudre entre Márquez et Rossi. Ce dernier, vaincu par un Lorenzo qu'il reconnaît étincelant ce week-end, réserve à l'officiel Honda un retour de flamme qui préchauffe déjà ce que sera la saison 2016.
Malgré une remontée d'enfer jusqu'à la quatrième place, Valentino Rossi n'aura rien pu faire contre un Jorge Lorenzo qui a fait le boulot en remportant le Grand Prix de Valence. Le tout devant deux Honda dont une semblait peut-être vouloir la victoire plus que l'autre.
En attendant les nouveautés milanaises Scorpion met le GP à l'honneur avec une version Àlvaro Bautista de son séduisant Exo-2000 Evo Air (ici en test). Le voici. Le haut de gamme Scorpion s'habille aux couleurs du pilote GP Àlvaro Bautista qui séduiront les amateurs de Replica pilote.