Blessé Clément Desalle sera néanmoins au Qatar pour l'ouverture de la saison MX 2016. Sa participation aux courses reste encore en pointillés… Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le team Monster Energy Kawasaki Racing se retrouvait amputé de Clément Desalle suite à une chute à Valence (retrouvez ici notre sujet).
Toute l'actualité Sport
L'usine Ducati vient de présenter ses troupes en vue d'une saison 2016 du MotoGP qui s'annonce indécise. Entre les nouveaux pneus Michelin et une centrale électronique maintenant unique, il y a de quoi bouleverser bien des certitudes jusque-là bien ancrées.
Bien connue des adeptes du Moto Tour Toulon ne sera pas cette année la ville d'arrivée du rallye routier mais son point de départ… Ville d'arrivée des douze premières éditions du Moto Tour, Toulon est ce que l'on appelle un rendez-vous incontournable pour les fans de rallyes routiers.
14 minutes et 28 secondes pour ce premier épisode Honda Racing TV qui n'hésitera pas à vous en mettre plein les yeux ! Le premier fabricant mondial met en scène quelques uns de ses champions dans ce premier opus du Honda Racing TV.
Une fille chez KTM. Le team France engagé en championnat de France des rallyes routiers fait confiance à Sonia Barbot. Si Florent Derrien faisait équipe avec Laurent Filleton l'année dernière, il ne fera pas partie de l'équipe cette année. Reconduit en 2016 Filleton roulera aux côtés de la championne de France féminine en titre.
Après un hiver long, constructif et productif, Alexis Masbou est désormais prêt à reprendre la piste pour porter le projet Peugeot-Mahindra sur les fonts baptismaux. Et s'il n'a plus fréquenté les circuits depuis le dernier rendez-vous de la saison dernière, à Valence, ce n'est pas pour autant que l'albigeois est resté inactif.
KTM a annoncé il y a plusieurs mois qu'il serait sur la grille de départ du MotoGP en 2017 avec une RC16 bien Autrichienne. Des paroles qui n'étaient pas lancés en l'air puisque la firme de Mattighofen fait tourner son prototype tous les mois pour honorer de sa présence le dernier Grand Prix 2016 à Valence.
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse. A maintenant 37 ans, Valentino Rossi n'a pas ris de la bouteille et s'est offert une tournée promotionnelle dans des pays émergents à la passion motocycliste exacerbée. Là-bas, on se contente d'un scooter 125 pour communier avec les pilotes du MotoGP.
Cette fois il n'y a pas eu de circonstances exceptionnelles pour excuser ce résultat. Pas de pluie maligne ou de choix stratégique loupé par les ténors. Non, pour le coup, Loris Baz a tenu la dragée haute aux vedettes du MotoGP à la régulière. Le Français a été aussi l'une des révélations de ces trois jours de test à Phillip Island.
Valentino Rossi a subi le gros orage Lorenzo à Sepang lors des premiers tests de l'année. Pour les seconds à Phillip Island, l'éclaircie a été appréciée. Dans un bon rythme et travaillant à déterminer quoi du châssis Yamaha 2015 ou 2016 il choisira, le Doctor a fait le boulot et tiré de précieux enseignements.