L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers s'est déroulée à Lavérune avec le Rallye des Garrigues 2016. Velardi empoche la mise. . . Laurent Filleton a mené la danse de la première Spéciale talonné par un Christophe Velardi en forme. On retrouve également Bruno Schiltz et Florent Derrien qui comptaient donner le ton.
Toute l'actualité Sport
On s'active du coté du circuit du Castellet pour peaufiner le programme de cette huitième édition de la Sunday Ride Classic. Cet après-midi, c'est la venue de Johann Zarco qui vient de nous être confirmée par l'organisateur. Régis Laconi sera également de la fête et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne viendra pas les mains vides.
Cette année, un des trois Champions du Monde en titre qui remettra sa couronne en jeu sera Français. Celui-là est un Johann Zarco qui a donc décidé de redoubler en Moto2 pour mieux s'affirmer du haut de ses 26 ans face aux décideurs du MotoGP.
Ce n'est pas vraiment le genre de nouvelle qu'aurait souhaité voir apparaître Carmelo Ezeleta et ses troupes à la veille du lancement de la saison 2016 des Grands Prix. Mais c'est ainsi. Pour des faits remontant à 2003 et 2004, l'organisateur du MotoGP, la Dorna, a été condamnée par la Cour suprême espagnole pour fraude fiscale à de lourdes amendes.
Le coréen HJC confirme son engagement racing avec un partenariat lors du prochain GP de Brno. Pour 2016 sept pilotes seront sous contrat avec HJC. Avec Jorge Lorenzo c'est fini ! Ce n'est pas pour autant que HJC délaisse la vitesse, au contraire.
A 30 ans il va entamer sa onzième saison en Grand Prix avec le HRC et il n'est toujours pas Champion du Monde. Cette année 2016 marquera aussi la fin d'un contrat qui sera à renouveler ou pas, selon ses performances et la montée de la concurrence. Celui-là est un Dani Pedrosa qui doit avoir de bons résultats cette année.
Cette semaine, c'est l'ouverture de la saison 2016 d'un MotoGP revu et corrigé. De nouveaux pneus avec Michelin et une centrale électronique unique commune à tous les concurrents sont autant de paramètres en mesure de bousculer l'ordre établi. Mais les pilotes restent les mêmes avec leurs certitudes et leur rancœur.
Champions du monde 2015, les gars de Meliand bossent sur la GSX-R 1000 avec pour objectif de garder le numéro 1… Pour sa 36ème année le S. E. R. T débute sa préparation sur le circuit de Nogaro en vue de garder leur dernière couronne. L'équipe reste identique avec aux commandes de la Suzuki Anthony Delhalle, Étienne Masson et Vincent Philippe.
À 23 jours de l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard, l'un des favoris ne participera pas à la course au titre… D'après nos confrères de Supermoto Central, l'ex-champion du Monde Mauno Hermunen ne prendra pas le départ de cette campagne 2016.
En 2017, KTM fera son entrée en MotoGP pour une saison complète. Avant d'en arriver là, des tests sont organisés pour une RC16 qui connaîtra son baptême du feu lors du dernier rendez-vous 2016 au calendrier des Grands Prix à Valence. Avec qui ?