Le monde des Grands Prix est sous le choc et celui de la moto en deuil depuis l'annonce du décès de Luis Salom, hier, lors de la seconde séance d'essais libres de Moto2. Le pilote de 24 ans a été percuté par sa moto qui lui a causé de graves dommages corporels.
Toute l'actualité Sport
La septième manche des Grands Prix avait pourtant bien débuté. Un soleil radieux, une tempête de ciel bleu, un duel en Lorenzo et Viñales en MotoGP, un Zarco en forme en Moto2 et des débats ouverts en Moto3. Puis il y a eu le coup de tonnerre.
Mine de rien et alors que la RC16 n'a pas encore prouvé grand-chose, ce sont deux beaux pilotes que KTM vient d'intégrer dans son projet MotoGP. La marque autrichienne débutera parmi l'élite l'an prochain avec une paire vélcoe et d'expérience formée par la concurrence. Yamaha Tech3 aura été le centre de formation de KTM.
C'était attendu et on n'a pas été déçu. Avant que le Grand Prix de Catalogne ne lance ses hostilités, un local de l'étape a assuré son avenir pour les deux prochaines années. Et pas n'importe qui n'importe où : Marc Márquez chez Honda. Jusqu'en 2018.
En Italie, Alexis Masbou avait finalement dû se contenter de peu puisqu'après une première séance pluvieuse et une seconde passée au stand, l'albigeois était contraint à l'abandon en course en raison d'un embrayage récalcitrant.
De retour du Mugello, Casey Stoner s'est arrêté chez Ducati pour faire quelques tours de roues au guidon de la nouvelle Multistrada Enduro. Vidéo. L'ex-champion du Monde a fait une halte à Bologne pour essayer la dernière maxi-enduro du fabricant transalpin.
La quatrième étape du championnat de France des Rallyes Routiers emmena le week-end dernier les pilotes dans les Ardennes. Les roadsters ont dominé le débat, prenant les cinq premières places.
A une semaine du GP de France de St Jean d'Angely, c'est à Talavera de la Reina que la troupe du MXGP s'est rassemblée pour un nouveau GP. En MX2, Jeffrey Herlings a dominé la concurrence alors qu'en MXGP c'est Tim Gajser qui s'est adjugé la victoire finale.
Vous aimez l'Enduro de bûcherons, celui des purs et durs qui n'ont peur de rien ? L'Erzbarg Rodéo est clairement votre came ! Voici les meilleurs moments du millésime 2016. RedBull sponsorise des évènements pour le moins forts en émotions. L'Erzberg Rodeo fait partie de ceux-ci.
Thomas Chareyre remporte la troisième manche de la course au titre 2016 malgré une erreur qui pourrait faire la différence pour le titre… Plus rapide lors des essais chronos Thomas Chareyre partira à la chasse d'un Laurent Fath parti en tête lors de la première manche et d'un Sylvain Bidart qui ne tardera pas à doubler son équipier dès le premier tour.