C'est un Lorenzo en tête qui clôture cette première journée du Grand Prix du Japon au Motegi. Le Majorquin a donné le change à la Ducati de Dovizioso soit sa à future machine et à son prochain équipier. Por Fuera est cependant déterminé à donner à Yamaha une victoire sur ses terres.
Toute l'actualité Sport
C'est un Rossi mi-figue mi-raisin qui en a terminé avec sa première journée au Japon. A une n'entame encourageante le matin a succédé un après-midi décevant révélant un problème d'équilibre qui rend le choix des pneus cornéliens. Il faudra donc faire mieux demain.
C'est parti pour un Grand Prix du Japon qui se déroulera dimanche sur le tracé du Motegi. Sous un ciel clément, Lorenzo a réalisé le meilleur temps en MotoGP à l'image d'un Luthi en Moto2 et Bastianini en Moto3. D'autres n'ont pas eu de chance à l'image d'un Pedrosa blessé contraint au forfait.
La concession sarthoise Kawasaki ZX Moto déménage pour un nouvel espace à Ruandin. Demain c'est l'inauguration. Demain vendredi 14 octobre 2016, la concession ZX Moto vous donne rendez-vous pour sa journée d'inauguration. La concession Kawasaki est située désormais dans un nouvel espace dans la ZAC des Hunaudières à Ruaudin.
La FFM annonce dans un communiqué officiel sa victoire (et celle du Moto-Club de Goult) concernant l'impossibilité d'organiser des compétitions à la demande d'une assos' écologique. C'est un combat de longue haleine que viennent de remporter la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Goult (département 84), une bataille menée depuis quatre ans.
MV Agusta met à l'honneur ses pilotes engagés au championnat du Monde de Supersport (WSSP) avec deux F3 Reparto Corse… RC pour les intimes. Disponible en 675 et en 800 cm3 ces séries limitées mettent à l'honneur Jules Cluzel et Lorenzo Zanetti engagés tous deux à la course au titre mondial en Supersport.
Amis sportifs et pilotes confirmés voici la nouvelle attendue. Le site de réservation en ligne de la Yamaha YZF-R1M millésime 2017 est ouvert. Et il faudra faire vite si l'on se réfère à l'an passé où les modèles s'étaient arrachés rapidement.
Le Moto Tour nouvelle version se termine sur un bilan positif avec un véritable succès public. Une centaine de pilotes (amateurs, confirmés et pros) ont pris le départ de cette édition 2016 pour une semaine de course. Épreuve marathon, spéciales, escapades sur circuit, la course était du genre complète.
2016 une année mémorable pour Thomas Chareyre qui continue son sans-faute en remportant pour la première fois le Superbiker. Ce n'est pourtant pas la première fois que Thomas Chareyre participait à la Mecque belge du Superbiker. Si le français montait régulièrement sur le podium la première marche lui était encore interdite.
Lionel Richier s'impose sans surprise. Patron de ce Moto Tour 2016 le sudiste a pris la tête dès Toulon pour ne plus jamais la lâcher. Lionel Richer en tête, Pierre Lemos et Nicolas Williems complètent le podium final de cette édition 2016.