Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)

Menacé de disparition, le circuit nordiste de Motocross de Condé sur l'Escaut est racheté par la FFM.


Situé sur la commune de Thivencelle (59), le circuit de Motocross a été classé en zone Natura 2000 puis menacé par les Voies Navigables de France (propriétaires à l'époque) désireux d'expulser le Moto Club. Ce n'est pas tout l'administration s'en est mêlé par la suite refusant le renouvellement de l'homologation du circuit nordiste.


Les élus locaux et le Président du MC, Jean-Michel Sulki, et toute son équipe ont tout fait pour résister aux multiples pressions multipliant les études comme la pollution des sols, l'évacuation des incidences environnementales et des niveaux sonores).


La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)


« La FFM a toujours accompagné juridiquement et administrativement le club de Condé sur l'Escaut dans ses différentes démarches.


Aujourd'hui, la politique de rachat lancée par la Fédération a permis d'apporter une solution pérenne, mettant ainsi fin à une longue période d'incertitude.


La FFM s'est portée acquéreur ce mois-ci du circuit de Condé sur l'Escaut, le Moto-Club restera gestionnaire de l'équipement » souligne la FFM qui rappelle que ce circuit est le neuvième racheté par la Fédé.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/