Le tout nouveau Champion du monde de la catégorie Supersport a fait honneur à son statut de numéro 1 en présentant la nouvelle CBR 600 RR. L'événement a eu lieu lors d'un prélude au salon Intermot de Cologne qui vient de s'ouvrir. Sébastien Charpentier est arrivé sur scène avec ce qui sera sa nouvelle arme chez Ten Kate la saison prochaine.
Toute l'actualité Sport
Deux Grand Prix, il ne reste que deux épreuves avant que cette passionnante saison de Moto GP ne rende son verdict. Mais l'épilogue pourrait avoir lieu dès ce week-end si un scénario se produit : que Rossi abandonne et il suffira à Hayden de terminer dans les trois premiers pour être sacré.
Le team officiel Ducati de Moto GP a raté sa cible en la personne de Marco Melandri. Avant lui, les approches faites sur Hayden avaient aussi trouvé l'impasse, les deux hommes ayant au final préféré poursuivre avec Honda. Pendant ce temps, sentant le vent, Gibernau lançait les appels d'offre, sensibilisant Kawasaki sur sa possible obligation de changer de crémerie.
Voici les images des premiers ébats venus de Magny Cours. Au lendemain de l'étape nivernaise du mondial Superbike, qui a vu le futur ex, Troy Corser, signer la superpole et monter sur le podium lors des deux dernières manches disputées de la saison, Max Biaggi a pris contact avec son nouvel environnement et sa nouvelle compagne, la Suzuki GSX/R.
Si vous avez plus de quarante mille euros en poche, allez donc voir par ici et tentez votre chance aux enchères. Il y aura de quoi assouvir votre passion de belles machines, du genre celles qui ont un pedigree estampillé paddock.
Avec plus de 12 000 euros juste pour l'engagement, le Lisboa Dakar reste un privilège réservé à une élite. Mais heureusement pour nous, pauvres mortels que nous sommes, nous pouvons compter sur les médias pour avoir le petit brin d'excitation des courses.
Le monde du design, en général, acquière ses titres de noblesse dans le monde de l'Automobile. Il est plus rare de voir la moto apparaître comme une inépuisable source d'inspiration. Mais les choses semblent évoluer. Avec la multiplication des séries limitées et le développement des machines d'exception, les idées finissent par se libérer.
Ducati aurait bien voulu Barros en Superbike comme il aurait bien aimé recruter Melandri en Moto GP. Après que le nom de Biaggi ait effleuré un instant les hommes de Borgo Panigale. Seulement voilà, lorsqu'il y a déjà un coq dans la basse-cour, il est difficile d'en faire entrer un deuxième.
A Magny Cours, ce week-end, Ducati est allé cueillir son quatorzième titre mondial des constructeurs, en quelques dix neuf ans d'existence seulement du Superbike. Une belle statistique qui s'accompagne cette année du titre pilote pour Bayliss. Un score qui a été ouvert en 1991 avec l'Américain Doug Polen.
A Magny Cours, c'est une aventure de cinq ans qui a pris fin. Un beau défi qui consistait, avec des fonds privés venus d'une Nation émergente, à défier les plus grandes usines moto avec une machine créée de toutes pièces. C'est Petronas qui a fourni les fonds et la technologie, le tout orchestré par une figure emblématique du milieu du Superbike, Carl Fogarty.