La saison hivernale n'est pas très riche en événements MX. Les teams préparent la saison 2007 avec entrain. Les pilotes courent dans des manches de supercross américain afin de garder le physique nécessaire pour l'année prochaine. Quelques nouvelles ont ponctué ce début d'hiver. Rapide tour d'horizon.
Toute l'actualité Sport
Avec sa 999, il n'aura pas quitté le haut du classement pendant ces trois derniers jours de test de l'année 2006 du mondial Superbike. Bayliss n'est pas le Champion du Monde de la discipline par hasard. Au Qatar, il l'a fait savoir.
En 2007, hormis le trio tricolore en Moto GP fait de Jacque, Guintoli et De Puniet, il y aura aussi trois Français en Grand Prix 125. Mais bel et bien aucun en 250, puisque Cluzel redescend d'un cran dans le team FFM qui a recruté Masbou après s'être séparé de Di Meglio.
L'année 2007 est une échéance importante pour les Autrichiens de KTM. Non seulement, le blason a bien l'intention de décrocher au moins un titre suprême en Grand Prix, catégories 125 et 250, mais en sus, il compte bien s'occuper de son projet à quatre roues, alors que dans le même temps, une autre orange pulpeuse devrait arriver à terme, la RC8.
20° dans l'air et un asphalte à 29°, les conditions au Qatar étaient aujourd'hui plus propices à la performance. Mais le patron reste le même, soit Troy Bayliss qui fait honneur à son titre de Champion du Monde. En 1'58 9, il bat sa propre pole du début de saison dernière de 1'59 696 de près d'une seconde.
Une petite idée cadeau pour ceux qui n'auraient pas encore fait leurs achats de Noël. Ce DVD va vous offrir tous les meilleurs moments de la saison d'Enduro 2006. Pas moins de 96 minutes d'une saison qui a été passionnante. Ce sont les images recueillies par Motor TV à travers de nombreux pays comme le Canada, l'Espagne, le Portugal et naturellement l'Italie.
16°, des menaces de pluie et un vent à décorner les bœufs ramenant le sable du désert tout proche, voilà les conditions qu'ont dû affronter les principaux protagonistes du mondial Superbike réunis sur le circuit de Losail au Qatar. A quelques jours de Noël, le moins que l'on puisse dire c'est que le ciel ne leur avait pas fait de cadeau.
Les derniers essais de l'année 2006 auront donc finalement été des prolégomènes. Car ce sont bien Jeremy McWilliams et Andrew Pitt qui feront la campagne 2007 pour la vaillante entreprise Ilmor. Gary McCoy ne sera donc pas reconduit, ce qui résonne fort comme une fin définitive de sa carrière.
Comme je le disais dans la new de la présentation des parcours du Dakar 2007, aura lieu une 15ième spéciale qui sera disputée sur les rives du Lac Rose le dimanche 21 janvier 2007.
L'info arrive de toutes parts sur internet. Et si vous aviez la possibilité de faire le Bol d'Or de l'année prochaine ? Impossible ? Et bien détrompez-vous, il se pourrait que vous ayiez une chance. C'est Moto Expert qui a lancé le projet en association avec le Team Acropolis.