Les guenilles meurtries de la défaite de Valence synonymes de dépouilles opimes d'un titre perdu par Valentino Rossi au profit de son rival Nicky Hayden, avaient été mises aux enchères pour une œuvre de bienfaisance. En l'occurrence, le bénéfice de cette vente était destiné au financement nécessaire à la rénovation d'un centre pour enfants malades.
Toute l'actualité Sport
Voici la liste des inscrits pour le championnat Moto GP 2007. Les numéros sont ainsi attribués pour le prochain exercice, et l'événement majeur est, bien sûr, le retour du chiffre 1, disparu des carénages depuis le règne d'un Rossi qui garde évidemment son 46.
Si la France ne sera plus du paysage des Grand Prix 250 en 2007, le plateau ne perdra pas néanmoins en couleur, et étendra même son audience internationale avec l'arrivée d'une nouvelle nation, la Thaïlande. L'affaire a été rendue possible grâce à un accord entre l'importateur thaïlandais Honda et le team espagnol Stop and Go, pour une campagne avec une RS250R kit.
En même temps que les Superbike, les Supersport ont aussi profité de l'étape qatarie pour préparer la saison 2007. A ce détail près que les Champions du Monde en titre, soit les Honda Ten Kate, étaient absents, préparant la prochaine CBR qui devrait apparaître pour les essais australiens de mi-janvier.
Un troisième chrono le second jour pour Nieto, un quatrième temps la dernière journée pour Laconi, Kawasaki peut partir du Qatar satisfait. La ZX 10 R s'est bien comportée et les deux pilotes ont pu passer une grande partie de la gamme Pirelli sans histoires.
Ce ne sont pas moins de 240 motards qui se sont engagés pour la 29ième édition du Dakar. La majeure partie des pilotes sont des amateurs et n'ont pour but que d'arriver au lac Rose, terminus du Rallye après 8000 kilomètres.
Du côté de Honda, en mondial Superbike, il ne faudra pas se fier aux apparences en 2007. Certes, la Fireblade sera certainement au point, bénéficiant d'un appui de la maison mère qui lui distillera son savoir faire développé en Moto GP.
Au terme de ces derniers tours de roues de l'année 2006, le team Yamaha laisse une impression positive de future seconde force du plateau. Certes, Honda aura toujours son mot à dire sur ce sujet, mais force est de constater que malgré tout le potentiel d'une monoculture Toseland, le couple Corser-Haga a bien toutes les qualités requises pour donner du fil à retordre à l'épouvantail Ducati.
La remarque vient de Max Biaggi lui-même : chez Suzuki, il y a certainement plus de travail à abattre que chez les autres avant d'entamer la saison 2007 dans la peau d'un vainqueur potentiel. On est loin de l'enthousiasme affiché lors des essais précédents à Valence.
S'il est un team qui peut partir serein fêter Noël, c'est bien Ducati. Avec un Bayliss tout aussi en verve qu'une 999 qui refera finalement campagne en attendant la 1 098, le blason de Borgo Panigale a donné la leçon sur le circuit de Losail lors des derniers tests de l'année.