Dans la deuxième et dernière manche de ce premier rendez vous de la saison au Qatar, Toseland a pris sa revanche sur Max Biaggi en remportant la victoire. C'est la neuvième victoire de l'Anglais dans la discipline, sa quatrième pour le compte de Honda et une répétition de ce qu'il avait fait, déjà, l'an dernier sur ce tracé.
Toute l'actualité Sport
Il va falloir que notre double Champion du Monde de SuperSport prenne définitivement la mesure de la nouvelle dimension acquise par son jeune équipier turc Kenan Sofuoglu. Il n'est plus l'apprenti fidèle second qu'il a été l'an passé. Déjà, en 2006, il avait pris goût à la victoire.
Pour un retour à la haute compétition, Max Biaggi ne pouvait rêver meilleur résultat. Et d'ailleurs, lui-même avait du mal à le croire, si bien que l'on a vu un Biaggi rempli d'émotion sur le podium.
Finies les années noires chez Pramac D'Antin. Et on tient à le faire savoir en arborant de nouvelles peintures de guerre, symboles d'un horizon éclairci. Un investisseur, Pramac, que beaucoup, sur le plateau, aimerait avoir à l'identique, un soutien appuyé de l'usine Ducati qui a livré ses GP7 dans les délais, et un Barros sur le retour, déterminé et véloce qui a transfiguré Hofmann.
C'est la bouteille à encre du côté du Moto GP au soir de cette première journée de test IRTA à Jerez qui vaut rentrée officielle. Car la pluie a continué de sévir sur le circuit ibérique, perturbant la classe reine comme elle avait agacé les 125 et contrarié les 250.
Profitant du cadre de l'Ecole Royale d'Art Equestre, le team Kawasaki a présenté ses troupes remaniées qui vont se lancer à l'assaut de la saison 2007. Une saison dont le prélude va avoir lieu ce week-end sur le circuit de la localité, pour des essais IRTA ayant valeur de test officiel.
Du côté de Borgo Panigale, on a de quoi être déboussolé. Comment se fait-il qu'une 999F07 qui a aligné un impressionnant chrono de 1'58 1 sur le tracé de Losail quelques semaines auparavant, n'arrive pas maintenant à faire mieux que 1'59 507, sur ce même circuit, et dans le meilleur des cas ?
Alors que le mondial Superbike va se lancer dans sa vingtième saison, il est bon de rappeler que la discipline compte dans son histoire un Champion du Monde Français. Certes, du temps de Laconi avec Ducati, on était en droit d'espérer en comptabiliser un second, mais l'affaire a tourné à l'aigre au profit de Toseland.
La première SuperPole de la saison a été remportée par le grand spécialiste du genre, Troy Corser. L'Australien, qui a déjà annoncé qu'il voulait entrer dans l'histoire du Superbike comme le pilote ayant remporté trois titres mondiaux avec trois marques différentes, a amélioré son chrono de fin de matinée, ce qui n'est pas une maigre performance.
C'est l'infortuné vice champion du monde 2006 qui partira en position de pointe, demain, pour la première course de la saison. L'Australien Kevin Curtain a repris en main sa R6 bousculée hier, pour souffler la pole à Sébastien Charpentier. Comme en Superbike, ce rendez vous qatari semble tourner à un duel Honda-Yamaha.