Les Kawasaki n'ont de cesse d'étonner depuis le début de cette année 2007. En Moto GP, on piaffe d'impatience de voir le Ninja confirmer ses promesses, en Superbike, la ZX 10R a marqué ses premiers points et a terminé troisième de sa séance de qualif du jour, et voilà que, comme un écho, Fabien Foret retrouve une place qu'il avait abandonné depuis trop longtemps, la première.
Toute l'actualité Sport
Première journée australienne enthousiasmante pour James Toseland, qui, pour ce deuxième rendez vous de la saison à Phillip Island, a signé un intimidant chrono reléguant son plus proche poursuivant au-delà de la demi-seconde.
Valentino Rossi, tandis qu'il a passé un certain nombre d'heures aux commandes de la M1, nous montre ici que même si l'on change une lettre pour passer à la R1, il n'en perd pas son latin.
Le 2'00 620 d'Alvaro Bautista d'hier a été corrigé aujourd'hui par celui qui aura finalement le plus animé l'ensemble de ces essais de pré-saison : Hector Barbera. En 2'00 258, l'Espagnol corrige de 1 seconde 2 la pole 2006 signé par Lorenzo sur ce même tracé.
La simulation course qui a suivi la séance de qualif de 40 minutes remportée par Rossi a donné lieu à un verdict intéressant qui a de quoi donner des frissons au « Doctor ». Pendant les 27 tours dévolus à cet exercice ô combien intéressant, il ressort que Pedrosa est d'une constance foudroyante, alors que Rossi, bien que résistant pendant la première partie de la simulation, finit par s'écrouler sur sa fin.
Ponte de BMW, Jürgen Stoffregen a donné son sentiment sur les dernières tendances voulant faire adopter aux motos une mécanique diesel. Et il ressort que le blason de Munich, diéséliste s'il en est par sa production automobile, et par conséquent particulièrement au fait des contingences de cette mécanique, ne croit pas du tout à une déclinaison du mazout sur les deux roues.
Derniers tests avant le lancement de la saison pour les quart de litre, des essais d'une réelle importance puisque ceux organisés en Europe ont systématiquement été perturbés par la pluie. Au Qatar, sur le tracé qui accueillera la première épreuve, ce genre de souci est, à priori, écarté, si bien que les forces en présence ont pu sérieusement s'atteler aux derniers préparatifs.
Ca va un peu mieux du côté d'un team Roberts qui se voyait déjà rester sur le quai d'embarquement pour le Qatar. A force de gesticuler, le grand Kenny a réussi à se trouver un partenaire, qui, s'il ne résout pas tout à fait la situation financière, apporte quand même du beurre dans les épinards.
Effectivement cette vidéo vous invite à faire une promenade avec David Jefferies sur le "circuit" de l'ile de Man, celui du Tourist Trophy (TT). Dave était le 4ème de la famille JEFFERIES à courir au TT succédant à Alan (son papa) Tony et Nick (son oncle).
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres.