Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Toute l'actualité Sport
Troisième manche du Superbike et troisième vainqueur différent. Troy Bayliss certainement vexé de s'être fait éteindre à Losail a réagi de fort belle manière en mettant sa Ducati sur la plus haute marche du podium qui accueille les 3 vainqueurs différents de ce championnat.
Les pilotes de moto GP sont comme des sportifs de haut niveau, ils ont besoin d'entraînements intensifs pour rester au top et faire face à toutes les situations. Voici une vidéo qui montre comment Biaggi se prépare pour la compétition. Quoi de mieux pour apprendre à maîtriser la glisse que le supermotard.
C'est sous de fortes rafales de vent que s'est déroulée la seconde SuperPole de la saison. Dans ces conditions difficiles, Bayliss a soufflé, c'est le cas de le dire, la première place à Toseland, les deux hommes ne se quittant plus depuis le début de la compétition.
Fabien Foret l'a fait, il a décroché sa première pole de la saison, ouvrant le score, par la même occasion, de Kawasaki dans l'exercice. Pour leur retour en SuperSport, le couple marque les esprits en se positionnant déjà parmi les prétendants à la victoire.
La deuxième séance de qualif, qui détermine les 16 élus ayant le privilège de les lancer à l'assaut de la SuperPole, aura vu le retour aux affaires de Troy Bayliss et de sa 999F07. Certes, à cause d'une averse, le chrono de Toseland d'hier n'a pas été battu, ni égalé, mais il est resté sous la barre des 1'32.
Si les 250 auront réussi à faire au moins une séance de deux jours de test dans de bonnes conditions, trouvant refuge, pour ce faire, en terre qatarie, la 125 aura définitivement connu une pré-saison calamiteuse. Après avoir affronté la pluie, le vent, et le froid sur le Vieux Continent, voilà que la plus petite cylindrée du monde des Grand Prix s'est heurtée à la tempête de sable.
Celui qu'il faut maintenant surnommer « CapiTrex » n'est pas vraiment rassuré pour le premier rendez vous du Moto GP au Qatar le 10 mars. Sa GP7 est gourmande en gomme, et, sur ce circuit, on a vu avec le Superbike, ce que ce genre d'inconvénients pouvait donner sur une 999 pilotée par Bayliss.
Au quatrième tour des premiers essais du rendez vous australien du mondial Superbike, Yukio Kagayama, équipier de Biaggi chez Suzuki Alstare, a été victime d'une très mauvaise chute. Dans la portion très rapide du « Southern Loop », le Japonais a perdu l'avant à pleine vitesse pour partir dans une effroyable cabriole.
Petite sensation à l'entame des premiers tours de roues du SuperSport à Phillip Island, le remplaçant de l'infortuné William de Angelis, qui s'est fracturé le bras au Qatar, est apparu sous les traits d'un Gaulois bon teint, Matthieu Lagrive.