C'est sous la pluie que la première étape du Moto Tour version Belgique s'est lancée. Francorchamps -Aywaille - Francorchamps donnait déjà le ton aux participants. C'est dès les vérifications techniques que la pluie s'est invitée et comme elle s'est trouvée à son aise, elle est restée, pour le plus grand bonheur des participants.
Toute l'actualité Sport
Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, mais la performance de Pedrosa lors de la première séance d'essai libre au Mans est toujours bonne à prendre. Surtout pour un HRC en plein marasme qui ira déjeuner avec un coeur moins lourd, puisque Hayden est troisième.
Ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans, tous les projecteurs seront sur Valentino Rossi et Casey Stoner, les deux premiers du championnat actuel, et sur leurs dauphins de chez Honda qui doivent impérativement redresser la barre.
Que l'on se rassure, il ne s'agît pas d'écurie dont il est question mais plutôt de boîtier électronique. Et la démarche est historique pour ce qui est du blason Suzuki, jusque là alimenté par des données distillées par Mitsubishi aussi bien en Superbike qu'en Moto GP.
Dans la conférence de presse organisée par Aprilia pour sa marque satellite Gilera, il a été enfin donné une version officielle sur le terrible accident qui a bien failli être fatal à Roberto Locatelli. Dans celle-ci, l'usine absout son pilote et plaide coupable.
Gateau
0
On ne peut pas encore savoir qui sera l'heureux pilote à monter sur la plus haute marche du podium du circuit Bugatti dimanche prochain, au Mans. Bien malin celui qui prétendrait avoir la réponse avant la fin de la course. Quelque soit le résultat, il y en a un qui ne sera pas privé de dessert.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». C'est avec un peu de retard que je vous mets les demoiselles du Paddock du Grand prix de Chine.
Les choses tournent vite en compétition. Troy Corser, Champion du Monde Superbike en 1996 avec Ducati puis de nouveau sacré avec Suzuki en 2005, affirmait haut et fort, l'encre de son contrat Yamaha à peine sèche, qu'il serait le premier pilote du milieu à conquérir trois titres avec trois marques différentes.
Une piqûre de rappel en images sur la course de SuperStock 1000 à Monza. Une course disputée, avec les deux chutes des pilotes Yamaha Italie qui avaient pourtant les choses bien en main, et la photo finish en guise de cerise sur le gâteau.
Bien qu'il s'en défende, l'étape nationale du Grand Prix de France n'est pas si anodine que ça pour Jean Philippe Weber : « Michelin court sur son circuit national au Mans mais cela ne change pas vraiment les choses pour nous - chacune des 18 courses revêt la même importance ».