On en parlait dans un article consacré au championnat GNCC US, David Knight participait la semaine dernière au 4 jours d'Australie. Son emploi du temps vacant (trêve pour le GNCC US), Knighter pouvait une fois de plus ajouter une ligne à son palmarès et en même temps rejoindre Salminen, vainqueur l'an passé de cette course.
Toute l'actualité Sport
Carlo Pernat, manager de Loris Capirossi, n'est pas celui que l'on doit considérer comme le moins bien placé pour parler de l'avenir proche de « CapiTrex ». Si bien que lorsqu'il s'exprime sur le sujet, on peut prendre ses paroles au premier degré. Et pour lui, la tendance forte qui prévaut actuellement est celle d'un départ de chez les rouges.
Lorenzo à certes une nouvelle fois terminé une séance de qualification de la catégorie quart de litre en tête, mais pour l'occasion, il n'a pas écrasé ses adversaires. Au contraire, il a dû sortir une excellente deuxième partie d'essai pour régler son compte à un Simoncelli que l'on n'avait jamais vu à pareille fête avec sa Gilera.
Si Rossi s'est rapproché de son redoutable rival pour le titre, il n'en reste pas moins pour le moment derrière ce dernier. Car Stoner a de nouveau impressionné son monde en terminant la séance avec un chrono probant, en l'occurrence le seul à descendre sous la minute vingt trois.
Gabor Talmacsi a gagné son premier duel teutonique du week end avec Pasini en signant la pole provisoire de la catégorie 125. La première ligne du jour est complétée par Sandro Cortese, qui, comme son nom ne l'indique pas est bel et bien Allemand et joue donc à domicile.
Dans le mouvementé marché des transferts pour la prochaine saison que vit déjà le Moto GP, l'entourage de Toseland apporte sa contribution en laissant entendre que, finalement, le champion anglais renouvellerait son bail avec le team Ten Kate. Pour une autre saison en mondial Superbike.
La fraîcheur matinale a été vivifiante pour le couple Stoner-Ducati qui a largement dominé cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne. Il n'est qu'un étonnant Carlos Checa qui évite la seconde d'écart en pointant à la deuxième position devant le futur ex-pilote Suzuki, Hopkins.
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David Vuillemin. C'est désormais officiel, le français, après une saison en demi-teinte vient de signer chez Suzuki. David sera intégré au très professionnel Team Makita Suzuki. Il va y retrouver l'incontournable Roger de Coster qui va se voir séparer de Carmichael.
On aurait pu penser qu'avec l'enrôlement d'Hopkins, Kawasaki en avait fini avec son recrutement pour 2008. Michaël Bartholemy, en effet, avait donné toutes les assurances pour que Randy De Puniet continue avec les verts, le Français lui-même se déclarant serein quant à la poursuite de sa collaboration avec son écurie actuelle.
La nouvelle avait déjà été éventée, mais cette fois, c'est tout à fait officiellement que Kawasaki a annoncé le recrutement de John Hopkins. Et si l'on ne sait pas exactement le montant de ce transfert de chez Suzuki, on sait en revanche que l'anglo-américain a signé un bail de deux ans avec les verts.