Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

125 2008: Derbi mise sur Espargaro.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

125 2008: Derbi mise sur Espargaro.

Pour la prochaine saison de 125, Derbi tient à monter un team fait de jeunes espoirs ibériques, manière de donner une tonalité espagnole à une marque historiquement d'au-delà des Pyrénées mais tombée depuis dans la nébuleuse Piaggio. D'ailleurs, la Derbi 2008 sera une Aprilia RSA, la même que celle dévolue actuellement à Pasini, Faubel ou Gadea. Et pour la piloter, Giampero Sacchi fera le pari de la jeunesse avec comme premier de cordée le minot des 16 ans Pol Espargaro.


Actuellement chez Campetella avec une Aprilia, Espargaro est un protégé d'Amatriain qui voit en lui un futur Lorenzo. Mais du haut de ses 16 ans, Pol pourrait bien être l'aîné du team car son binôme ne pourrait avoir que 14 ans en la personne de Marc Marquez.


125 2008: Derbi mise sur Espargaro.


Pesek et Terol risquent donc d'être invités à aller voir ailleurs. Pour le Tchèque, les plans vers la 250 en remplacement de Lorenzo seraient déjà bien avancés. Pas de nouvelles en revanche, pour ce qui est de l'Espagnol


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/