Aider les jeunes compétiteurs sur terre et désormais sur bitume grâce aux conseils et à l'expérience du staff Yamaha Racing, tel est le programme du Yamaha bLU cRU.
Toute l'actualité Sport
La FFM propose aux filles les journées « Roulages Conseil FFM* » pour débuter, se perfectionner ou passer un bon moment sur circuit… Direction le circuit Bugatti du Mans les lundi 20 et mardi 21 mars prochain pour une entrée en piste avec comme profs du beau monde comme Kenny Foray, Baptiste Guittet, Axel Maurin et Damien Saulnier.
Après une saison 2016 réussie, Dafy-Moto sera à nouveau présent en championnat de France d'Enduro. Voici sa dream team. Troisième au Trophée Team National l'année dernière, le team Dafy-Moto revient en 2017 avec trois pilotes qui auront pour objectif de rester sur le podium et de garder la place acquise en 2016.
La finale du championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro se déroulera à Albi mi-mars prochain.
En complément de la RC Cup, KTM lance cette année la Super Duke Cup dans le cadre du championnat Protwin. Lancée l'année dernière la RC Cup reprend du service en 2017. En complément de cette coupe de marque évoluant dans la cadre du championnat Promosport 400 la marque orange dégaine une nouvelle cup : la Super Duke Cup et ses quatre dates en Protwin.
Le MotoGP en a presque terminé avec son hibernation. Les présentations officielles arrivent et c'est Yamaha qui ouvrira le bal dès le 19 de ce mois de janvier. Avec une nouvelle moto et un nouveau duo, pour l'instant en pleine osmose. La preuve avec ce teaser des trois diapasons et la bouille impayable du Doctor.
La seconde saison en Moto3 de Fabio Quartararo n'a pas été sans tâches et sans coup de grilles. Mais il rugit toujours et il a su retomber sur ses pattes comme tout bon félin qui se respecte en saisissant l'opportunité de bondir en Moto2 au sein de la réputée écurie Pons.
Avec seulement 64km de spéciale aujourd'hui, Sam Sunderland ne risquait pas grand chose et il remporte donc ce Dakar 2017. L'anglais conclu ces deux semaines de course avec plus de 30' d'avance sur Walkner et 35' sur Gerard Farres. Adrien Van Beveren échoue au pied du podium.
Plus de 9000 kilomètres attendent les pilotes du Dakar 2017 au travers de l'Amérique du Sud. D'Asuncion à Buenos Aire, les 144 engagés moto passeront dans 3 pays que sont le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine. Les quinze jours de course s'annoncent difficile notamment à cause de l'altitude et la chaleur sur le parcours.
Toujours placé, Paulo Goncalves inscrit son nom au palmarès des vainqueurs d'étape du Dakar 2017. Le pilote Honda a maîtrisé son étape pour venir devancer son équipier Joan Barreda et le français Adrien Van Beveren. Sam Sunderland a contrôlé et sauf incident demain il remportera son premier Dakar, le 16ème consécutif pour KTM .