Matthieu Lagrive envolé, il ne reste guère d'options au Gil Motorsport pour accueillir en son sein un guerrier Gaulois à même de faire vibrer la fibre nationale de Jean Christophe Ponsson. Lors du week end nivernais, c'est Arnaud Vincent, toujours aussi « grave motivé » qui a longuement discuté avec le boss et qui semble être la piste la plus sérieuse en la matière.
Toute l'actualité Sport
Hier dimanche, c'est déroulé la 19èmè édition de la Rond'Europe à Fort-Mahon dans la Somme, à quelques kilomètres du Touquet. La météo clémente en ce début octobre a rendu le week-end particulièrement agréable pour les pilotes et les spectateurs venus nombreux. Arnaud Demester, vainqueur de l'épreuve en 2006 était le grand favori.
C'est fait et c'est tout frais. Matthieu Lagrive, soit notre étoile montante du mondial Supersport entre dans le giron de Yamaha Europe pour une saison 2008 que l'on attend comme la confirmation des belles dispositions dont il a su faire montre cette année.
Les saisons 2008 de Superbike et de Supersport qui s'annoncent risquent bien de marquer une étape vers une nouvelle évolution. Celle qui, selon la façon dont on la vit, va ouvrir vers plus de professionnalisme ou va asseoir encore un peu plus le pouvoir de l'argent, pour le bonheur d'une poignée et le malheur de tous les autres.
Si le titre en Superbike a été indécis jusqu'au bout, le 1000 Superstock n'a pas été en reste, offrant également un dénouement digne des meilleurs scénario à suspense. Avant cette dernière manche d'un championnat âprement disputé, quatre pilotes pouvaient encore prétendre à la couronne finale.
Après l'ACEM qui a accueilli le Livre Vert de l'Union Européenne sur les transports urbains, c'est au tour de la FIM de se satisfaire de cet ouvrage. Dans un communiqué, "la FIM accueille avec satisfaction le Livre Vert de l'Union Européenne sur le Transport Urbain et sa reconnaissance de la nécessité d'optimiser tous les modes de transport afin d'améliorer la mobilité urbaine.
Comme tous les ans à cette même période de l'année une bande de 400 excités du gazzzzzzz se lancent à corps perdu avec leur machine (diverses et variées) pour une grosse semaine d'arsouille sur route et sur circuit en traversant l'hexagone du nord au sud. Le but est simple . . .
Double victoire d'Haga en terre nivernaise, mais deuxième titre quand même pour un Toseland réaliste qui a géré au mieux une course cruciale pour l'attribution d'un titre pour le moins convoité. Le suspens sera donc aller jusqu'à son terme puisque Toseland n'a sa couronne que pour deux malheureux points.
Cette manche à domicile, la dernière de la saison 600 Supersport, aurait pu être comme une apothéose pour la courageuse équipe du Gil Motorsport. Une plus qu'honorable place de vice-champion pouvait récompenser Jean Christophe Ponsson de son investissement dans le milieu.
Kenan Sofuoglu a remporté la dernière manche d'une saison de mondial Supersport au cours de laquelle il n'a jamais rien lâché. Déjà titré, il a mis un point d'honneur à batailler avec un Parkes motivé pour devenir vice-champion et remporter sa dernière victoire avant un envol vers le Superbike que beaucoup annoncent comme prometteur.