Le mondial du deux roues a pris beaucoup l'actualité depuis une dizaine de jours. Les promosports ont eu leurs finales à Carole. En 600, Peter Palesso est arrivé avec 13 points d'avance, il lui faut donc assurer quelques points pour remporter le titre, mais ne pas chuter.
Toute l'actualité Sport
Il y a quelques jours, je vous présentais le team Les Marluches. Un team qui roule en championnat de France des rallyes moto mais également au moto tour. Et tout cela à bord d'un side-car. Si le palmarès des courses en France est déjà excellent, les Marluches ont pour projet de courir en 2008 la mythique course de Pikes Peak aux Etats-Unis : une course de côte qui vous amène à plus de 4.
Le line-up du Gil Motorsport pour la saison 2008 de Supersport n'est plus loin de trouver son épilogue. Malgré la déception nivernaise, le partenariat avec Kawasaki est reconduit tandis que le premier pilote de l'écurie à Jean Christophe Ponsson vient tout juste de signer.
Voici un communiqué de presse de Américan Suzuki qui nous surprend. Ricky Carmichael arrête sa carrière sans participer comme prévu à l'US Open à Las Vegas et au supercross de Bercy. Carmichael avait prévu de faire ses adieux officiels à la compétition sous les yeux du public parisien.
C'est peut-être une occasion en or qui se profile pour l'un d'entre vous, il est donc que nous vous en fassions profiter. Le Team Kawasaki France recrute dans le cadre de sa structure « compétition Française » un ingénieur ou un technicien supérieur.
Nous avions commencé cette aventure du Superbike à Magny Cours avec ce joli minois, et c'est avec lui que nous conclurons l'événement. Pour l'accompagner, voici quelques donzelles saisies au vol par le motivé renfort dominical, toujours prompt à tendre son objectif dans ces occasions.
Dans les dédales de Magny Cours, le binôme Caradisiac s'en est allé immortaliser des instants furtifs d'intimité avec les champions. Ruben Xaus, Guillaume Dietrich et Michel Fabrizio se sont ainsi prêtés au jeu du contraste entre l'homme au quotidien et le pilote dans sa concentration.
Qu'ils s'appellent Nakatomi, Fujiwara ou Haga, la colonie nippone qui vit au sein du paddock du mondial Superbike répond toujours aux mêmes canons. Ils sont d'une disponibilité désarmante, semblent vivre avec un bonheur intense chaque minute qui s'écoule, et sont toujours entourés de leurs enfants.
Ils travaillent dans l'ombre jusque tard dans la nuit pour reprendre tôt le matin afin que le show se déroule sans accroc. Ils sont, de fait, indispensables et ont certainement dans leur veine au moins autant de passion qui coule que ceux qui ont l'opportunité de monter sur les machines qu'ils ont bichonné.
Il n'a pas été facile à débusquer et le moins qu(on puisse dire est qu'il est du genre studieux. Max Biaggi n'a rien signé d'autre que quelques autographes sur le circuit de Magny Cours et un grand point d'interrogation est toujours posé sur son avenir.