KTM met le doigt dans l'engrenage du mondial Superbike avec sa RC8. La marque autrichienne a présenté à Milan la version 1000 Superstock qui sera chargée de défricher le chemin vers la classe suprême dès cette saison.
Toute l'actualité Sport
Cet après midi, sur le circuit Ricardo Tormo, le plateau 2008 du Moto GP a fait connaissance avec son nouvel environnement. Alors que d'autres ne faisaient que prendre contact avec leur moto toute neuve, d'autres ont pris la température et découvert la méthode de travail de leur récente affectation.
Les essais d'intersaison Moto GP ont officiellement commencé cet après midi à Valence, et l'attraction du jour a été la première apparition de la nouvelle Honda sur la piste avec ses copines de jeu. Pas grand-chose n'a été distillé sur ses caractéristiques si ce n'est la présence d'une distribution pneumatique déjà en vigueur chez Suzuki et Kawasaki mais rejeté par Yamaha.
Première idée de la future Bimota DB7 déclarée par la marque comme la base à son engagement annoncé dans le mondial Superbike l'année prochaine. Rappelons que le moteur sera celui de la 1 098, tandis rien n'a encore filtré sur la structure où les pilotes qui seraient de cette aventure au plus haut niveau.
Voici la photo de la promotion de l'année. Si pour Stoner et Lorenzo, la messe était dite avant terme, il a fallu attendre la toute dernière arrivée à Talmacsi pour coller son numéro 1 lourd de symbole et de satisfaction.
Sa quatrième pole de rang aura été la bonne, celle de la victoire finale Sa deuxième d'une saison difficile mais qui le voit terminer dauphin d'un irrésistible Stoner. Pas mal avec une RC212V ratée et des Michelin à l'agonie, de quoi regarder l'avenir d'un regard neuf et avide : « Je suis très heureux.
Il aurait pu enlever une onzième victoire dans la saison ce qui aurait fait de lui statistiquement l'égal de Rossi. Il aurait pu triompher sur un tracé qui lui a apporté sa première victoire en Grand Prix. C'était en 2003, sur une 125 Aprilia. Mais c'était sans compter sur un Pedrosa en état de grâce qui ne s'en est pas laissé compter à domicile.
John Hopkins peut partir de Suzuki avec le sentiment du devoir accompli. Un podium pour son ultime récital sur la GSV-R et une quatrième place au général du championnat, l'Anglo-Américain a mis fin de belle manière à cinq saisons pleines au sein des troupes d'Hamamatsu. « Je suis vraiment ému.
Ils sont ensemble depuis 1982 et ont remporté de concert huit titres mondiaux depuis 1995. Cette saison, le couple a essuyé un sérieux orage, l'un en prenant l'eau techniquement et l'autre subissant la tempête Bridgestone. Ce qui a bouleversé les certitudes et terni les réputations.
Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.