C'est l'homme de cette intersaison et celui qui n'a pas encore été battu chez Yamaha depuis son arrivée. Maverick Viñales s'annonce comme un sacré client pour la course au titre cette année et lors de la première journée d'essai au Qatar, il s'est montré encore intraitable dans le clan d'Iwata.
Toute l'actualité Sport
Mis à mal par sa Ducati qui confirme qu'elle ne se donne pas au premier venu, Jorge Lorenzo s'est rassuré au terme de la première journée de tests du MotoGP au Qatar. Dans le groupe de tête, il a pris de la confiance sur un tracé qu'il affectionne autant que sa moto.
Lorsque Lorenzo gagne on parle de Lorenzoland mais le Majorquin doit encore se faire à sa Ducati sur un tracé de Losail qui est le jardin de la Desmosedici. Du coup, c'est Andrea Dovizioso qui fait la trace dans le désert qatari et il ne s'est pas fait prier pour signer une belle performance au premier jour des tests sur le terrain qui lancera la saison le 24 mars.
Valentino Rossi a eu le plus grand mal à se maintenir dans le top 10 lors de cette première des trois journées de test du MotoGP au Qatar. Le Doctor cherche encore les bonnes sensations trouvées par son nouvel équipier Maverick Viñales mais aussi par les pilotes Yamaha Tech3, à commencer par un détonnant Jonas Folger.
C'est un Marc Márquez secoué qui en a terminé avec son premier soir de tests au Qatar. En tête à l'entame de ces essais d'intersaison à Losail, il a dû ensuite lâcher prise. Blessé à l'épaule depuis Jerez, il a mis à l'épreuve son corps en chutant deux fois.
Le MotoGP en est à l'épilogue de son intersaison et celui-ci de jouera comme un prologue sur un tracé de Losail qui lancera la campagne 2017 la semaine prochaine. Mais en attendant le premier Grand Prix de l'année, il faut encore travailler et chez Ducati, Dovizioso a rassuré après une dernière expédition australienne décevante.
Être un grand champion c'est aussi soutenir de grande cause. Marc Marquez a pris un peu plus de notoriété hors du cadre du MotoGP et il a été sollicité pour cette noble campagne initiée par la Fédération Internationale de l'Automobile. Le thème ? Juguler la mortalité routière dans le monde.
Le Britannique John Surtees s'est éteint à l'âge de 83 ans à l'hôpital St Georges de Londres. Il est le seul homme de l'histoire à avoir remporté à la fois le titre en catégorie reine des Grands Prix moto et en Championnat du Monde de Formule 1. John Surtees s'est d'abord forgé un nom en compétition moto dès 1956.
Le 24 mars prochain sur le tracé de Losail, le Grand Prix du Qatar débutera avec ses premières séances d'essais libres. Il lancera par la même occasion la saison 2017. Une campagne qui s'invitera dans votre salon ensuite le 15 juin. Une date qui sera la sortie du jeu d'arcade.
Pour sa onzième édition le KTM Mania donne rendez-vous aux endursites du 7 au 9 juillet à Langogne (48). Au fil des années ce rendez-vous 100% enduro s'est forgé une solide réputation. 2017 sera dans la lignée des millésimes précédents même si cette année on retiendra une configuration différente.