C'est une météo typiquement sarthoise qui a arrosé la venue du MotoGP sur le tracé du Bugatti au Mans. Au sens propre si bien qu'il a fallu un gros cœur aux pilotes pour briller sur une piste détrempée puis allant vers le séchant. Tout s'est joué le matin et ce sont les mieux équipés qui ont triomphé.
Toute l'actualité Sport
Le championnat du Monde d'Endurance prendra la direction de l'Allemagne avec les 8 Heures d'Oschersleben. Le GMT 94 fait la pole. Ce n'est pas compliqué le seul à être descendu sous la barre des 1'27 c'est Niccolo Canepa du GMT ce qui a bien aidé le team français pour asseoir sa position de leader et partir demain en pole position devant la Yamaha autrichienne à moins d'une demi seconde des frenchy.
Le Champion du Monde 2006 du MotoGP qui roule à présent pour Honda dans le championnat du monde Superbike est entre la vie et la mort après une chute subie en Italie. La faute à la course ? Que nenni. C'est en s'entraînant sur la route au guidon d'un vélo en Italie que l'Américain a été percuté par une voiture.
Après son accident pendant les essais qualificatifs lors de la dernière édition de la North West 200, John McGuiness sera absent du prochain Tourist Trophy. C'est dans un communiqué officiel que Honda Racing annonce la non participation de l'excellent John McGuiness au prochain Tourist Trophy suite à une chute durant les essais d'une autre course sur route : la North West 200.
La seconde épreuve de championnat de France de Supermotard se déroulera à Mirecourt Juvaincourt (département 88) avec plus de 200 pilotes alignés dans 5 catégories. Il va y avoir du sport… En Prestige Thomas Chareyre est le plus rapide des 22 pilotes présents.
Vainqueur de la première manche Thomas Chareyre abandonne lors de la seconde sur problème mécanique. Le pilote TM termine troisième au classement provisoire au championnat du monde de Supermotard après l'épreuve grecque. C'est en tant que leader que Thomas Chareyre prennait le départ de cette seconde épreuve en Grèce.
C'est l'autre Français que l'on aurait tort d'oublier dans ce Grand Prix de France qui s'annonce si particulier cette année. Aux côtés de Sylvain Guintoli remplaçant de choix chez Suzuki, et de Johann Zarco dont on attend beaucoup sur la Yamaha, il y aura aussi un Loris Baz sur la Ducati GP15.
Victorieux sur le Rallye du Beaujolais Bruno Schiltz prend les commandes du championnat de France des Rallyes Routiers 2017. À mi-saison le pilote KTM s'empare des commandes du championnat du France malgré des conditions difficiles pour cette étape dans le Beaujolais avec une pluie qui s'est invitée perturbant les deux étapes.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de France moto au Mans. Une édition qui sera spécial cette année puisque l'on y espérera un Français sur le podium de la catégorie reine, le MotoGP. Ce serait une première depuis un certain Randy De Puniet en 2009 en Grande Bretagne.
Lors du prochain Grand Prix de France de MotoGP, il y aura un événement à le pas rater. Car ce sera un condensé de courage et d'abnégation avec au sommet de tout une incroyable passion. A la barre un certain Stéphane Paulus.