
Dimanche 3 Aout, André nous annonçait, à la suite de la manche de Supersport de Grande Bretagne que Craig Jones souffrait d'une sérieuse blessure à la tête.
Dimanche 3 Aout, André nous annonçait, à la suite de la manche de Supersport de Grande Bretagne que Craig Jones souffrait d'une sérieuse blessure à la tête.
Pour le titre de champion de France MX 2, Steven Frossard avait l'avantage sans avoir droit à l'erreur. Avec une manche d'avance sur Anthony Boissière, Frossard ne pouvait se permettre d'abandonner dans une manche. On imagine la tension au départ de la première manche des MX 2.
Cette fois-ci, c'était bien la finale du championnat de France Elite, un titre qui ne pouvait pas échapper à Sébastien Pourcel. Aubin se devait de reprendre la seconde place du classement à Grégory Aranda. En première manche, Cyrille Coulon fait le holeshot mais va très vite donner sa place à Nicolas Aubin très bien parti.
La seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se disputait le dimanche, sur une piste sèche c'est Fagerhaug qui réalise le meilleur départ suivi de près par le recordman de la piste, l'anglais Hoyle. Les deux prétendants au titre se retrouvent quant à eux aux portes du top 5.
La Red-Bull MotoGP Rookies Cup terminait sa saison ce week-end à Brno en République Tchèque. Avec deux courses au programme, quatre pilotes pouvaient décrocher le titre, même si Fagerhaug et Hiura comptaient déjà 47 et 48 points de retard.
La qualification sous la pluie aura été paradoxalement été le seul rayon de soleil du week end tchèque pour un Randy De Puniet qui a vite été rattrapé par ses soucis techniques une fois les conditions de piste redevenues sèches.
Casey Stoner a-t-il fait en République Tchèque l'erreur qui lui aura coûté le titre ? Officiellement, la réponse à cette interrogation viendra à l'issue des six courses restantes dans ce championnat 2008, mais de l'aveu même de l'intéressé, le championnat s'est véritablement compliqué après cette chute du sixième tour sur le tracé de Brno.
Depuis le début du meeting de Brno, Michelin en prend pour son grade de la part de ses partenaires qui ne cachent plus leur mécontentement de se voir tourner autour par leurs collègues en gommes nippones.
Pour Valentino Rossi, l'issue de ce Grand Prix de la République Tchèque qui lui ouvre une voie royale vers le titre en lui offrant une avance d'à présent cinquante points sur son rival à la Ducati, n'a été qu'une fin prématurée. Car il en est certain, cette course, il l'aurait sans doute remportée à la manière de celle qu'il a déjà gagnée à Laguna Seca.
Les lampions de Brno se sont à peine éteints qu'il faut dès à présent regarder vers le prochain Grand Prix de San Marin qui se disputera dans quinze jours sur le tracé de Misano. Pourquoi ? Parce qu'il a d'ores et déjà tous les ingrédients d'une étape historique.
SPONSORISE