
Lorsque Dani Pedrosa prendra la piste inédite d'Indianapolis, il n'y aura pas que ses gommes Bridgestone qui auront la valeur d'une nouveauté pneumatique. Il y aura aussi son moteur qui bénéficiera de cette caractéristique.
Lorsque Dani Pedrosa prendra la piste inédite d'Indianapolis, il n'y aura pas que ses gommes Bridgestone qui auront la valeur d'une nouveauté pneumatique. Il y aura aussi son moteur qui bénéficiera de cette caractéristique.
Les catégories Superstock n'ont bien sûr pas échappé aux conditions dantesques en vigueur sur un tracé de Donington qui accueille le chapiteau du mondial Superbike ce week end. Qu'elles soient en 600 ou en 1 000, les motos sont allées braver l'humidité et le froid.
Depuis qu'il a remporté sa première victoire à Brno, Jonathan Rea semble s'imposer comme l'homme fort d'un mondial Supersport que mène au championnat l'autre pilote Ten Kate, Andrew Pitt. Egalement victorieux à Brands Hatch, dans des conditions dramatiques, l'Irlandais du Nord a bien l'intention de réaliser la passe de trois à Donington à l'issue d'un week end qui s'annonce pluvieux.
Toujours par un temps à ne pas mettre un motard dehors, sous la pluie et sur une piste froide, le verdict de la première qualification de ce rendez vous du mondial Superbike à Donington a été quasiment le même que celui de la première libre matinale.
A regarder la vidéo que l'on a pu voir chez les confrères de Moto Verte, les conditions de course à cause de la poussière sont épouvantables. Les pilotes qui se suivent ne voient absolument rien. Depuis l'abandon de l'Américain Caselli, Salminen a pris les choses en main.
Le GMT94 a confirmé à Donington la reconduction de sa collaboration avec David Checa. Une entente attendue depuis qu'a contrario, il a été signifié à Sébastien Gimbert qu'il n'aurait plus sa place au sein du programme Superbike d'un team qui continue néanmoins à lui tendre la main pour continuer l'aventure en Endurance.
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine.
Le side-car cross est devenu au fil des ans de plus confidentiel. A tort il faut bien le reconnaître tellement le spectacle est de qualité et surtout époustouflant. Nous sommes bien loin de la fin des années 80 ou FR3 avait retransmis en direct une manche du Grand-Prix de Corseul.
L'homme aux soixante huit victoires dans la catégorie reine de la vitesse moto a donné son sentiment sur l'exode brutal de Pedrosa, parti de Michelin vers Bridgestone. Une conjoncture qui suscite d'abord chez le Président d'honneur d'AGV de l'étonnement : « C'est un changement risqué pour Dani et l'avoir fait de cette façon à ce moment de la saison est quelque peu étonnant.
SPONSORISE