
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux Etats-Unis, le Bol d'Or à Magny Cours. Et en motocross, dimanche soir nous aurons trois nouveaux champions du monde.
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux Etats-Unis, le Bol d'Or à Magny Cours. Et en motocross, dimanche soir nous aurons trois nouveaux champions du monde.
Si un Américain lambda a voulu en cette seule première journée se rendre compte de la hiérarchie des Grands Prix, nul doute qu'il repartira chez lui avec de fausses idées. Car ce Vendredi à Indianapolis, qui marquait quand même le retour de l'élite sur le « Brickyard » depuis 1909, a chamboulé les valeurs normalement établies.
Dans des conditions si épouvantables que personne n'a voulu aller jusqu'au bout de la séance, Anthony West a conclu la première journée du Moto GP à Indianapolis comme il l'avait commencé, soit en tête.
Sa meilleure qualification n'avait été jusqu'à ce jour qu'une dix neuvième place à Assen. Mais voilà que cette fois, il entre d'un coup d'un seul dans l'Histoire en plaçant en tête de la grille de départ provisoire sa KTM d'un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis qui, contrairement à Laguna Seca, accueille la catégorie des 125 deux temps.
Yannick Bureau nous dresse le bilan des qualifications du team 18. Quel bilan tires-tu de ces 2 séances de qualification. Au final, c'est pas mal. Aujourd'hui, le problème c'est que Stéphane n'a pas été en mesure d'améliorer son temps. La piste était humide donc on ne lui a pas passé de pneu qualif.
lle était crainte pour le jour du Grand Prix, mais elle est finalement arrivée dès la toute première séance d'un Moto GP qui a posé ses roues sur le nouveau tracé qu'Indianapolis lui a tracé pour son second rendez-vous américain de la saison après Laguna Seca.
Comme prévu, la 2nd séance de qualification a débuté sur une piste humide. Difficile dès lors d'améliorer les chronos de la veille. Seul les pilotes de la dernière série ont eu l'occasion d'améliorer leur performance Dans la série des pilotes bleus, c'est Mashel Al Naimi du Qatar Endurance Racing Team IJT qui réalise le meilleur chrono en 1'49''969.
Alors que le team 3A Racing se faisait une joie de participer au 72e Bol d'Or, l'aventure s'est rapidement terminée pour l'équipe de Magali Langlois. En effet, le team n'a pas participé aux essais qualificatifs d'hier ni d'aujourd'hui. Joint par téléphone, Magali nous en dit un peu plus.
Le Grand Prix Moto GP des Etats Unis aura beau passer avec un léger décalage horaire sur les chaines à abonnement, il n'en demeurera pas moins que sa cérémonie de clôture risque de n'être autorisée qu'à un public averti.
Cet été, vous pouviez participer à une enquête organisé par la FIM afin de l'aider à établir son Plan Stratégique. A la suite de cette enquête, une réunion s'est déroulée les 4 et 5 septembre dernier à Genève.
SPONSORISE