Andrea Dovizioso avait terminé second l’an passé d’un Grand Prix d’Autriche enlevé par son équipier Iannone. C’était donc un doublé Ducati ce qui en dit long sur les prédisposions de ce tracé autrichien à satisfaire les caractéristiques de la Desmosedici. Ceci dit, l’an passé, il y avait des ailerons qui ont à présent disparu. Un nouveau carénage est arrivé pour pallier, mais pas encore tout à fait. Et c‘est bien ce qui inquiète un DesmoDovi cependant en tête au terme de ce vendredi en Styrie.
Toute l'actualité Sport
Sur un tracé autrichien qui fait la part belle aux Ducati, le Français Loris Baz est en mesure de faire un coup d’éclat avec une GP15 qui a encore de beaux restes. Quatorzième au terme de la première journée sur le Red Bull Ring, l’objectif du tricolore sera d’intégrer le top 10 samedi matin et s’inviter ainsi directement en Q.2.
Le Français et double Champion du Monde de Moto2 a mieux commencé son Grand Prix d'Autriche qu’il n’avait terminé son précédent à Brno, une semaine puis tôt. Le pilote Tech3 Yamaha est aux avant-postes et il est potentiellement déjà en Q.2. De belles dispositions à confirmer cependant dès demain, samedi, afin de se présenter à la course de dimanche parmi les outsiders de choix. Voire plus ?
Les Yamaha ont montré un certain potentiel en ce premier jour du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring. À l’exception d’une et non des moindres puisqu’il s’agit celle de Valentino Rossi. Mais ce n‘était pas le vendredi du Doctor, grippé et en difficulté dans la mise au point de sa M1. Demain est un autre jour…
L’an dernier, les Ducati avaient dominé de leur puissance et de leurs ailerons une Grand Prix d’Autriche qui revenait au calendrier du MotoGP. Cette année, les ailes ont été coupées même si un nouveau carénage est arrivé. Pour l’instant, la suprématie est toujours d’actualité puisque Dovizioso a dominé la première journée sur le Red Bull Ring. Mais la concurrence s’est aiguisée et la suite pourrait révéler des surprises.
Les Relais Motards ce sont 514 établissements à travers tout l'hexagone et une charte commune. Ça tombe bien c'est les vacances...
Pour défendre une nouvelle fois son titre la France, présente au prochain Supermoto des Nations, pourra compter sur sa dream team. La FFM dévoile sa composition. La voici.
La rentrée ne s’est pas exactement bien passée en République Tchèque pour un Johann Zarco qui n’est revenu de Brno avec une douzième place seulement. En MotoGP, les choses vont vite et la moindre contre-performance efface les bonnes impressions accumulées ces derniers mois. Il faudra donc au Français reprendre l’offensive et d’autant plus que son équipier Jonas Folger monte en puissance.
C’est une scène sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la République Tchèque qui est d’abord passée inaperçue avant de remonter à la surface. Sur la grille de départ des Grands Prix MotoGP, des célébrités et autres autorités locales arpentent les lieux pour un moment et une visibilité privilégiés. Pour autant, il faut faire ça dans l’ordre et au bon moment. Même lorsque l’on est une ministre.
Vainqueur l'année dernière - pour la troisième fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2017 qui se déroulera à Matterley Bassin en Angleterre les 30 septembre et 1er octobre prochains. Pour défendre ce titre, Pascal Finot, entraineur national, a choisi de faire confiance à Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN).