
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Cet après-midi dans les allées du circuit Bugatti, Caradisiac Moto a rencontré Alexis Masbou après les qualifications. Peu chanceux depuis le début de saison, avec une moto en plein développement, Alexis avance gentiment sans brûler les étapes mais les résultats ce font quelque peu attendre.
Le Grand Prix de France a beau être loin de la fin de saison, il s'y prépare néanmoins déjà en coulisse le futur exercice, si bien qu'il est toujours utile de prendre d'ores et déjà ses positions et de mettre au clair ses intentions. Loris Capirossi est de ceux là, lui qui se sait être le vétéran d'un milieu qui lorgne sur le rajeunissement des cadres.
Les deux courses d'outre-mer qui se succèdent au calendrier du mondial Superbike vont être l'occasion d'assister à des piges intéressantes, bien que celles-ci soient la conséquence de blessures touchant des infortunés.
Si Ben Spies a lutté ferme en Superbike pour préserver son invincibilité en qualification, Cal Crutchlow a assommé la concurrence en Supersport en s'octroyant une position de pointe de manière autoritaire. Sa cinquième en six courses.
Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.
Si la position de pointe s'est jouée pour cinq millièmes en Moto GP, le mondial Superbike a fait mieux, puisque la tête d'affiche s'est réglée pour un minuscule de ces mêmes millièmes. Grâce à cet écart minuscule, Ben Spies engrange sa sixième concrétisation de rang dans un exercice où il n'a encore jamais été battu depuis qu'il applique sa nouvelle formule.
Dani Pedrosa a soufflé dans les derniers instants la position de pointe à son compatriote et ennemi intime Jorge Lorenzo, et ce pour cinq minuscules millièmes, les deux hommes étant par ailleurs les seuls à avoir pu franchir la barre des 1'34 au tour.
Marc Marquez a comblé KTM en tirant le meilleur partie d'une piste du Mans qui s'est asséchée au fur et à mesure des minutes qui se sont écoulées, des conditions qui ont joué avec les nerfs de certains pilotes et non des moindres.
Michel Fabrizio n'a pas lâché son emprise sur le rendez vous sud africain du mondial Superbike en dominant la seconde qualification déterminante pour l'entrée dans la Superpole. Un exercice final qui sera manqué par Nieto, Muggeridge, Martin et Whyte, tandis que Morais s'est bien tenu avec la ZX-10R de Tamada puisqu'il pointe septième.
SPONSORISE