Ce week-end en Aragon s’ouvrira le premier d’une série de cinq Grands Prix au terme de laquelle sera décidée le nom du Champion du Monde de cette année. Une saison passionnante qui a déjà connu six changements de leader au général tandis que les trois premiers se tiennent en 16 points. Soit le plus petit écart à ce stade de l’année depuis que le système de points a été introduit en 1993. Parmi les protagonistes de cette passionnante bataille, notre Johann Zarco, classé sixième et pour le moment meilleur des débutants. Malgré sa mésaventure à Misano qu’il veut oublier.
Toute l'actualité Sport
Outre la prouesse des hommes et des machines, l'Endurance c'est aussi celle des manufacturiers de pneumatiques...
Direction l'Espagne pour la finale mondiale de la KTM RC Cup qui se déroulera à Jerez du 20 au 22 octobre prochain.
Si Julien Toniutti décroche l'ultime épreuve du championnat de France des Rallyes Routiers c'est bien Bruno Schiltz qui s'impose au final face à Christophe Velardi.
Au départ du prochain Moto Tour Julien Toniutti annonce clairement ses ambitions: la victoire! Le quadruple champion de France des Rallyes Routiers prendra le départ sur une Triumph Street RS 765 officielle.
Il aura fallu 10 ans au GMT94 pour reconquérir le Bol d'Or. C'est aujourd'hui chose faite avec en prime les 20 points bonus du classement intermédiaire (de 8 et 16 heures).
Il y a une semaine, Johann Zarco a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de San Marin en poussant sa moto. Sa Yamaha lui avait fait le coup de la panne, le privant ainsi d’une septième position gagnée sur la piste. Comment a-t-on pu en arriver là ? Sur le site Paddock. GP. com, le patron du team Hervé Poncharal a expliqué cette responsabilité qui revient à Yamaha.
Le team SRC Kawasaki prendra le départ du Bol d'Or en pole position devant le YART Yamaha et le F.C.C TSR Honda France.
Le Bol d'Or signe un nouveau départ pour le SERT qui prendra le départ de cette saison FIM EWC 2017/ 2018 sur la dernière version de GSX-R... Une nouvelle monture, un nouveau pilote... tout ça semble prometteur pour le Suzuki Endurance Racing Team.
C’était un record qui datait de 2010 et qui avait été enregistré au Portugal, lorsque le monde des Grands Prix y faisait encore escale. C’était à Estoril et, lors de l’édition du début de la décennie en Lusitanie, le nombre de chutes enregistré au cours du meeting avait été impressionnant. Pas moins de 130 accidents avaient été ainsi recensés. Mais depuis le week-end dernier et la visite à Milano, ce n’est plus le pire bilan à déplorer. Car le Grand Prix de San Marin a connu pas moins de 140 chutes.