
Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.
Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.
C'est avec de gros espoirs que l'équipe Aprilia va débarquer sur le tracé de Brno, prochaine étape ce week-end du mondial Superbike. D'abord parce qu'elle y a fait des tests préliminaires, mais aussi parce que ce tracé a toujours bien convenu à ses actuels pilotes.
Le marché des transferts ne s'agite pas seulement qu'en Moto GP. Il commence aussi à s'ébrouer en mondial Superbike, les deux étant par ailleurs intimement liés par le jeu des vases communicants. En la matière, c'est Ben Spies qui est l'atout maître, lui qui devra décider soit de poursuivre dans la catégorie des Flammini, soit de s'envoler vers celle de la Dorna, avec, sans doute, une Yamaha.
Fin avril dernier, à Valkenswaard, Steve Ramon chutait dur en première manche. Il participait cependant à la seconde manche mais avec des troubles de la vue et des engourdissements dans un bras. Examens passés, le bilan était grave et aurait pu l'être plus, fracture de la vertèbre C7.
A Uddevalla en Suède, Giuseppe Luongo a tenu une conférence de presse. Sur « l'affaire Musquin », le grand patron du motocross mondial a oublié de s'exprimer. Par contre, il est toujours plein d'idées. Il vient de s'apercevoir que certains Teams ont des difficultés, visiblement, il l'aurait appris en Suède !
L'énigme du pneu tendre avant non marqué de son cercle blanc que Rossi a utilisé au Grand Prix d'Allemagne, et qui commençait à nourrir une rumeur selon laquelle l'information passée sur la monte de l'octuple Champion du Monde relevait de l'intox, a été éclairci par le manufacturier unique Bridgestone.
Ce n'est pas qu'il ait été directement menacé, mais Nicky Hayden est un gars qui regarde les choses en face et qui ne se la raconte pas. Il sait très bien qu'en tant qu'équipier de Stoner au sein du team officiel et ancien Champion du Monde de la catégorie reine, ses prestations actuelles ne sont pas du standing espéré par ses employeurs.
Quand un pilote professionnel - qui passe tout son temps avec 700 chevaux dans le dos - échange son véhicule avec celui qui passe tout ce même temps avec 210 chevaux entre les jambes s'échange leurs montures… d'après vous, quel est le pilote le plus embêté ! ? Aucun des deux semble-t-il ! !
Reconnues par tous les spécialistes de l'endurance quad, comme l'un des rendez-vous majeurs de la saison sportive, les 12 heures de Vassivière ont vu les équipage Kawasaki réaliser un magnifique tir groupé. Le trio composé d'Anthony Cazalas, Bastien Paquereau et Grégoire Rabat (KFX 450 R) s'est imposé avec 2 tours d'avance sur le second.
A l'approche d'un rendez-vous national peut être déterminant pour son avenir en Moto GP, James Toseland a tenu à arrondir les angles sur le thème de ses relations avec son équipier Colin Edwards.
SPONSORISE