
Huitième à l'issue de la première journée à Valence, Mike Di Meglio, qui a assuré son avenir en 2010 en prolongeant son aventure avec le team Aspar pour la nouvelle catégorie Moto 2, n'est pas mécontent de son entame de Grand Prix.
Huitième à l'issue de la première journée à Valence, Mike Di Meglio, qui a assuré son avenir en 2010 en prolongeant son aventure avec le team Aspar pour la nouvelle catégorie Moto 2, n'est pas mécontent de son entame de Grand Prix.
Le soleil de Valence semble avoir effacé celui, au sens figuré, de Sepang. Le Français s'était relevé chiffon de cette cabriole malaise sous la pluie, un faux pas qui l'avait fait dégringoler dans un championnat qu'il peut encore terminer septième.
Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix, tout en regrettant les 990cc.
Bien avant celui de la Poste, des pompiers ou encore des éboueurs, le calendrier 2010 de Pit Bike est déjà disponible. Pour cette troisième année, le championnat de France de Pit Bike se déroulera sur six épreuves d'avril à octobre prochain.
L'affaire ne se présente pas bien pour les ambitions de titre mondial d'un Marco Simoncelli qui doit absolument s'imposer à Valence dans ce tout dernier Grand Prix de l'histoire du quart de litre, tout en espérant un faux pas de son rival à la Honda, Aoyama.
Six Espagnols dans les sept premiers, les locaux n'ont pas fait dans la dentelle en ce premier jour du GP125 à Valence. En bon Champion du Monde, Julian Simon mène la troupe tandis que Terol suit. Reste que les Ibères devront garder un oeil sur un Teuton qui a impressionné tout autant son monde avec une Honda qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps pendant un moment.
Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour.
Après son terrible accident du Touquet au début de l'an dernier, nous avions laissé Benjamin Schots le jour de sa soirée organisée à la salle des fêtes de l'hôtel de ville d' Arras le 11 octobre 2008. Une soirée très touchante pour Ben, ému de revoir copains, amis et personnes du milieu moto.
Impressionnant, seul mot qui nous vient à l'esprit après avoir regardé cette vidéo tournée par la MAC (Motorcycle Accident Commission). Cette organisation représente le gouvernement australien et communique sur la sécurité routière dans le pays.
Son titre en poche, Valentino Rossi arrive à Valence détendu avec la ferme intention de célébrer sa neuvième couronne mondiale avec son équipe. Impatient, par ailleurs, de découvrir la semaine prochaine sa nouvelle Yamaha M1 au cours des premiers tests d'intersaison qui auront lieu sur ce même tracé Ricardo Tormo, il aura aussi un oeil sur les performances du nouvel arrivant dans le clan d'Iwata, le tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies.
SPONSORISE