Après le SH 125, Honda propose une petite surprise sur son stand avec la présentation d'un Vision 110 doté de grandes roues. Ce nouveau venu vient s'ajouter à la gamme de scooters en compagnie d'un modèle éponyme déjà présent au catalogue depuis 2011. Le tarif s'établit à 2349 €.
Toute l'actualité Salon
Après la présentation à Intermot de la petite GSX-R 125, L'Eicma accueille sur son stand sa version 250. Étudiée pour la nouvelle génération de motards, cette machine leur permettra de mettre un premier pied dans la famille GSX. Avec un moteur et une conception inédite, elle saura trouver sa place face à la concurrence du permis A2.
Il monte encore de cylindrée ce Z. Après le 800, celle qui fait le succès de Kawasaki depuis plus d'une décennie passe en 900 cm3, change de look et perd du poids. D'ailleurs à ce rythme-là, elle va finir par rattraper sa cousine Z1000. Annoncé sur Intermot, elle a enfin fait son apparition à l'EICMA de Milan après plus d'un mois d'attente.
C'est un modèle qui avait été présenté très brièvement à Intermot. Il a fallu donc patienter un bon mois pour l'avoir enfin sous les yeux. La remplaçante de l'ER-6N est donc arrivée et dieu sait que la barre est placée haut pour rattraper celle qui a été la meilleure amie de bien des jeunes motards et des moto-écoles.
Kawasaki agrandi la famille de ces petites cylindrées avec l'arrivée de la Versys X 300 dont la philosophie est “Any road, any time” (n'importe quelle route, n'importe quand). Désignée pour être la compagne de route idéale, il sera surtout une porte ouverte pour les jeunes permis qui souhaitent découvrir l'univers du Off-Road made in Kawasaki.
Honda dévoile une mise à jour de l'un de ses fleurons dans sa gamme de scooters. En effet, le millésime 2017 du SH 125 voit son style remis au goût du jour, tout en approuvant sa conformité à la norme Euro4. De plus, il bénéficie d'aménagements pratiques intéressants.
En parallèle du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes, Yamaha poursuit la présentation de sa gamme de scooters 2017 avec le Tricity 125. Ce dernier est pourvu de belles améliorations techniques, mais se dote désormais de la motorisation Blue Core.
Après avoir dévoilé une première vague de modèles 2017 dont la petite GSX-R 125 au salon Intermot de Cologne, Suzuki dégaine une deuxième salve de nouveautés à EICMA. En parallèle des motos grosses cylindrées, il est bon de signaler le lancement de la GSX-S 125.
Le Trailer avait déjà montré quelques images de cette nouveauté Triumph. C'est maintenant officiel, le Bonneville Bobber fait son apparition au catalogue 2017. Première machine présentée directement à l'Eicma, elle a attiré la foule, plus que sa frangine Scrambler. Voici un petit tour du propriétaire du dernier bébé Anglais.
233 000 unités vendues en quinze années d'existence, le T-Max est le plus gros succès chez les maxi-scooters et est devenu une référence en termes de conception et de performances. Et en quinze ans, ça en laisse du temps pour le faire évoluer et peaufiner une telle machine.