Quand on parle de motos électriques comment ne pas oublier la gamme E-Ride de chez KTM. 3 machines, 3 usages mais la même base de travail : le moteur synchrone à aimant permanent structure rotor disque. Un terme un peu barbare pour parler d’un engin développé par la marque et qui propulse le pilote à 42 Nm sur tous les types de terrains.
Toute l'actualité Salon
Cette marque ne vous dit probablement rien et c’est normal. C’est une firme chinoise de Hong Kong qui a décidé de conquérir des grandes villes françaises comme Paris ou Lyon en s’attaquant au marché de l’électrique courant de l’été 2016. Et le fabriquant est déjà bien rodé puisqu’ils ont bénéficié d’une levée de fond de 60 millions de dollars qui permettent la mise sur le marché de son scooter électrique. Présentation.
Présenté pour la première fois en 2013 sur le salon de Milan, le C Évolution est apparu au public sous forme de prototype. Après un gros travail de fond sur l’ergonomie et l’autonomie, les allemands ont voulu offrir aux motards une alternative aux déplacements urbain mais avec un scooter ressemblant à un maxi-scooter (et le confort qui va avec et pas à une machine se rapprochant d’un gabarit de Solex.
Tout comme Autolib et Vélib, la ville de Paris bénéficie également d’un service de partage de deux-roues pour les pro et les particuliers. En échange d’un abonnement mensuel ou d'une location au temps, chaque personne peut bénéficier d’un scooter électrique, en partage, pour arpenter les rues de la capitale. Pour ce projet la marque Govecs et Pink Mobility qui ont été choisis pour les véhicules électrique. Nous vous présentons donc celui qui représente la marque dans ce système de partage : le Up.
Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.
Askoll fait parti de ces marques qui ne fabriquent que de l’électrique, que ce soit du vélo ou du scooter. La marque met en avant pour ses produits le coût moyen en essence par Français (environ 1 000 euros) et le kilométrage moyen parcouru par jour, soit 12 km. Une distance facilement réalisable avec un scooter au quotidien, surtout en ville. Le constructeur propose donc une alternative à ceux qui ont un petit trajet à faire pour aller au boulot.
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
, mis à jour 0
Si on ne l’a pas sous les yeux, on pourrait presque confondre ces motos avec des thermiques en version mini. Presque… Et pourtant il s’agit bien de machines électriques…Et il y a déjà quelques modèles différents. Présent sur le salon de Val d’Isère, Mujoo a piqué notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet ovni venu de chine et faire reculer notre avis sur le "made in China".
Ils viennent des États-Unis et c’est une marque toute jeune. Alta Motors a été créé par deux passionnés venus tout droit de Californie : Derek Dorresteyn et Jeff Sable il y a 10 ans déjà mais qui ne commence à commercialiser ses modèles depuis un an. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont petits en taille qu’ils n’ont pas déjà le meilleur pour leurs machines. Un exemple ? Toutes leurs batteries sont fournies par Tesla, un des actionnaires de la marque.
Pour ses 120 ans c’est une nouvelle version qui attendra le Mondial de l’Auto en 2018 avec notamment le retour de la moto, la mise en avant des marques de Prestige, le tout avec un nouveau logo en noir et blanc.
La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra le week-end prochain (samedi 24 et dimanche 25 juin) au Centre National à la Formation et à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la localité de Fontainebleau (département 77). Cette fois, l’organisation voit plus grand et se lance le pari fou d’attirer la bagatelle de 10000 motards.