MV Agusta vient de dévoiler sur les réseaux sociaux une version exclusive de la Brutale 1000 RR. Baptisée 1000 RR ML, cette création n’est produite qu’à un seul exemplaire, comme l’indique la plaque numérotée 001/001. Plus exclusif, ça n’existe pas.
Toute l'actualité Préparation
Proposée par nos voisins helvètes, la Suzuki Virus 1000 R a tout pour figurer au catalogue de la firme japonaise de façon permanente. C’est ce qu’on pourrait du moins espérer pour cette variante de la GSX-R 1000.
On a déjà pu le voir à plusieurs reprises, les motos Royal Enfield sont d'excellents candidats pour la customisation et souvent plébiscitées par les ateliers de préparation du monde entier. Avec un design de base souvent classique, un prix abordable et des machines simples, la marque fait figure de référence. Un constat partagé par l'architecte indonésien Julian Palapa, qui a voulu s'essayer à la customisation. Le résultat est une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain.
Dans la compétition King of Kings, les concessionnaires Harley-Davidson du monde entier rivalisent de créativité pour le titre de la meilleure préparation. Si Oscar Peralta de Querétaro, au Mexique, a remporté le dernier concours en date avec un café racer baptisé Apex Predator, une autre prépa a attiré notre attention : une Harley turbo compressée made in UK.
Spécialisé dans la conception et la fabrication de choppers extravagants, avec un goût particulier pour les créations sans moyeu, l’atelier Ballistic Cycles est basé à Blue Mounds, dans le Wisconsin (États-Unis). L’une de leurs dernières créations est réalisée à partir d’une Zero SR/F. C’est le tout premier e-chopper signé Ballistic Cycles.
Vous pouvez l’appeler par son petit nom. MIA (pour Moto Intelligente avec Alexa) est une moto électrique Super Soco modifiée, avec comme principale fonction la récupération de l’énergie solaire. Après 1 an de travail, le projet est finalisé et mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
Atelier situé en Autriche, Vagabund Moto a pour habitude de modifier des motos pour leur apporter une vraie plus value esthétique mais aussi mécanique. En partant d’une Honda NX 650 Dominator de 1991, Vagabund a créé la V13. Une moto qui outre sa nouvelle robe a une autre différence : elle est composée de nombreuses pièces issues d’impressions 3D !
AD Koncept, connue et reconnue depuis de nombreuses années pour ses multiples personnalisations vient d’enfanter une énième machine. À l’instar des précédentes réalisations, l’entreprise de l’ouest de la France s’est appuyée sur une base de Yamaha MT-07.
Musclée avec un look moderne, la Harley-Davidson FXDR 114 marque le prolongement de la désormais disparue V-Rod. Déjà accrocheur, le design de la FXDR a inspiré les préparateurs allemands de Thunderbike. L’atelier, qui avait proposé sa version de la moto, avec la customisation baptisée « Roar » lors du concours Batlle of The Kings en 2019 est cette fois allé encore plus loin.
Modèle le plus abordable du catalogue Harley-Davidson, la Street 750 est la porte d’entrée vers l’univers de la marque de Milwaukee. Si vous trouvez cette moto trop sage, le studio de design GraphersRock a créé une édition spéciale à l’esthétique complètement revu. Destinée au marché japonais, cette Street 750 Freedom Edition n’est disponible qu’en dix exemplaires et au tarif de 18 000 €.