La KTM RC 250 en version Café Racer
Que ce soit en offroad ou sur piste, KTM s’est forgé une solide réputation. Motocross, enduro, sportive enragée, la gamme du constructeur autrichien est assez large pour combler les amateurs de sensations fortes. En revanche, personne ne s’attendait à une KTM en version Café Racer. C’est désormais chose faite, et bien faite, grâce aux Indonésiens de Minority Custom Motorcycles.
Nul doute que cette machine ferait un tabac si KTM la proposait à la vente. La création de Jonathan Evan et de son équipe de Minority Custom Motorcycles transforme radicalement la KTM RC 250 sur laquelle elle est basée. Oubliée la petite sportive, MCM en a fait un Café Racer inédit.
Expédiée par un client qui souhaitait une moto avec une nouvelle approche et un nouveau style, la KTM RC 250 de base se devine à travers le cadre en treillis orange, signature de la marque autrichienne. Pour le reste, difficile de reconnaître la petite sportive désormais habillée en Café Racer élégant et soigné.
Exit les carénages massifs et anguleux, place à des éléments indépendants plus aérés. Un nouveau réservoir vient alléger l’ensemble et adoucir les lignes. La partie arrière a été raccourcie, là encore pour apporter une touche de légèreté. La partie avant et le phare rond apportent ce côté rétro, renforcé par de nouveaux carénages et une selle modifiée pour une position de conduite radicalement différente.
Les performances globales ont également été améliorées avec l'installation d'un système d'échappement personnalisé et finalisé par un silencieux en fibre de carbone Scorpion.
Respectueuse de la tradition maison, l’équipe de MCM a choisi l’emblématique orange pour habiller la moto, avec des touches de noir et de gris de plus bel effet.
Si KTM souhaite changer d’orientation et proposer un Café Racer dans sa gamme, la marque autrichienne sait maintenant où trouver l’inspiration. Ça n’arrivera sans doute pas, et c’est bien dommage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération