![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/7/7/9/261779/S6-bmw-r18-dragster-par-roland-sands-prete-pour-les-runs-184836.jpg)
Pas encore commercialisée, la BMW R18 est déjà passée entre les mains de l'incontournable préparateur américain Roland Sands. La métamorphose est spectaculaire puisqu'elle devient un engin pour faire des courses de dragsters.
Pas encore commercialisée, la BMW R18 est déjà passée entre les mains de l'incontournable préparateur américain Roland Sands. La métamorphose est spectaculaire puisqu'elle devient un engin pour faire des courses de dragsters.
Réputés sans concession, autant sur le style que sur les performances, les streetfighters ne font généralement pas dans la finesse. À la fois élégant et puissant avec ses 150 chevaux à la poignée, ce Harris Magnum 4 Bullenbeisser réussit l’alliance parfaite. Deutsche Qualität.
Le Pagani Amaru est un concept-bike qui rend hommage au constructeur automobile Pagani. Une moto difficilement pilotable mais agrémentée de multiples détails rappelant les véhicules fabriqués par Horacio Pagani.
Sans chauvinisme aucun, mettre une création française à l’honneur est toujours un plaisir décuplé. Réalisée par Lys Motorcycles, un atelier basé près de Béthune, dans les Hauts-de-France, cette préparation sur base de Honda CBX 1000 est une petite pépite à déguster sans modération.
À quoi ressemblerait une moto si on s’affranchissait de toutes les règles ? Pour Mark Atkinson, la réponse a de quoi surprendre : une moto électrique sans moyeu, au design original en forme de X et au système de direction innovant. Une moto qui ne ressemble assurément à aucune autre.
Si Royal Enfield a déjà acquis une solide réputation pour la qualité des préparations basées sur ses modèles, ses équipes se donnent du mal pour surprendre. La dernière création du centre technique britannique de la marque est une Himalayan turbocompressée baptisée MJR Roach. Rien que ça.
Modèle un peu à part dans la gamme Ducati, l’Hypermotard n’en reste pas moins une valeur sûre de la marque italienne. C’est aussi l’avis de l’atelier taïwanais Cowboy’s Chopper qui a choisi l’Hypermotard de Ducati pour la transformer en une machine typée Café Racer.
Que ce soit en offroad ou sur piste, KTM s’est forgé une solide réputation. Motocross, enduro, sportive enragée, la gamme du constructeur autrichien est assez large pour combler les amateurs de sensations fortes. En revanche, personne ne s’attendait à une KTM en version Café Racer. C’est désormais chose faite, et bien faite, grâce aux Indonésiens de Minority Custom Motorcycles.
Internet est rempli de choses plus folles les unes que les autres. Parmi elle, se trouve une vidéo montrant le travail d’un ingénieur, Mario Kleff, à la fois inventif et totalement loufoque. Son idée : mettre un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX. Mais pourquoi ?
Le postulat de départ d’Oberdan Bezzi était simple. Il s’agissait d’apporter une proposition inédite sur une base de Moto Guzzi V85. Le designer italien s’est donc mis au travail pour créer une moto au style sportif, un modèle qui fait jusque-là défaut à la marque transalpine dans le catalogue disponible.
SPONSORISE