
Mettre un moteur de moto dans une voiture, l'idée saugrenue n'est pas nouvelle. C'est ce qui est arrivé à une Peugeot 106, qui s'est retrouvée avec un moteur de Suzuki Hayabusa sous le capot.
Mettre un moteur de moto dans une voiture, l'idée saugrenue n'est pas nouvelle. C'est ce qui est arrivé à une Peugeot 106, qui s'est retrouvée avec un moteur de Suzuki Hayabusa sous le capot.
Huit pays, huit équipes et huit motos. Le concours Triumph Originals 2025 met en compétition les meilleurs ateliers de customisation du monde entier avec un seul objectif : réinventer la Triumph Bonneville. Pour la France, c'est l'atelier FCR Original qui s'est chargé de concevoir une moto unique.
Les Bonneville sont à l'honneur du concours de customisation Triumph Originals. Cinq finalistes viennent d'être désignées, parmi lesquelles une Speed Twin 1200 RS conçue par l'atelier français FCR Original.
Modèle emblématique des années quatre-vingt, la BMW R80 G/S victorieuse du mythique Paris-Dakar en 1981, 1983, 1984 et 1985 revit aujourd'hui sous les traits de cette R 12 G/S spécialement préparée par l'un des principaux concessionnaires BMW de Bavière.
Présenté il y a seulement quelques semaines, le roadster BMW R 1300 R a été pris pour base par quelques employés de la firme allemande pour créer la « Titan ». Un projet réalisé en interne qui a donné vie à un modèle unique de la R 1300 R.
Trop lourde la Harley-Davidson Pan America ? Qu'à cela ne tienne, les Néerlandais de Powerbrick proposent un kit permettant de l'alléger considérablement tout en lui offrant un look de Streetfighter et quelques chevaux en plus. Alors, heureux ?
Second deux-roues 100 % électrique présenté par BMW, le CE 02 peine à connaître le même succès que le CE 04. Avec un positionnement différent et un look plus typé « moto », que le scooter électrique allemand, le CE 02 ne manque pourtant pas d'atouts à faire valoir. Un potentiel que met en lumière la récente collaboration entre le constructeur allemand et Deus Ex Machina, qui accouche d'un modèle unique du deux-roues.
Présentée il y a bientôt cinq ans, la Triumph Trident 660 s'est fait une place sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée. Un modèle populaire qui a servi de base à l'atelier FCR Original pour son ultime création, la Trident RS. Une moto qui prend des allures de Café Racer. Enjoy !
Avec comme base de travail la nouvelle Honda GB350S, les concessionnaires espagnols et portugais de la marque japonaise avaient pour consigne de donner une nouvelle personnalité à la moyenne cylindrée au look rétro. Un concours Honda Garage Dreams dont le grand vainqueur a été désigné à l'issue d'un vote serré.
Revenue dans le catalogue Triumph dans une version 660 qui laisse les puristes sur leur faim, la Daytona reste un nom qui parle à tous les amateurs de belles mécaniques. Pour faire revivre le mythe, le spécialiste français S2 Concept propose des kits afin de transformer les Street Triple en Daytona plus vraies que nature.
SPONSORISE