C’était comme l’arme fatale de la sécurité routière, le concept ultime du contrôle de vitesse, la destruction massive garantie des accros aux km/h. Des voitures radars capables de contrôler la vitesse en circulation, confiées à des chauffeurs privés qui n’avaient qu’à laisser faire la technologie pour réprimer sillonnant les routes du territoire national. Seulement voilà : le sommet de la chaîne alimentaire du radar embarqué fait long feu. Et pourrait même être débarqué.
Toute l'actualité Pratique
Le patron de Ducati est un Claudio Domenicali qui a dans son cœur, son esprit, et ses gènes, une « italianité » qu’il revendique à chaque fois qu’il en a l’opportunité. Une conviction louable dans un environnement volontiers dévoué à la mondialisation tandis que l’on rappellera que la marque fait partie du groupe allemand Volkswagen. Mais le P.-D.G. a des arguments pour édulcorer ces éléments et ramener le tout sous son drapeau tricolore…
On les appelle les « engins de déplacement personnel motorisé » (EDPM) et on les identifie dans la circulation quotidienne sous la forme de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou autres hoverboards. Très tendance, ils font branchés et pas seulement parce qu’il faut recharger leurs batteries. C’est l’occasion de s’affirmer comme un acteur de ce que l’on appelle la nouvelle mobilité. Mais on est alors acteur de nouveaux accidents. Un fléau tel que le gouvernement a décidé de réagir en serrant la vis…
Après le poste de conseiller moto, Moraco complète son offre de recrutement avec un responsable produits. Un job à pourvoir au siège commercial.
Helmets For India est une initiative caritative faite par Niels Peter Jensen visant à sensibiliser et équiper les motocyclistes indiens les plus démunis à porter un casque.
Il est des participations et des stratégies financières qui peuvent créer des situations industriellement étonnantes. Mais tout est possible lorsque l’on parle des marchés émergents et la moto ne fait pas exception. Ainsi, on apprend que Kawasaki Heavy Industries (KHI) a accru sa participation dans la société malaisienne Modenas. Soit la même enseigne qui revend des Bajaj dont les machines sont proches de KTM…
Cela faisait un petit moment que le Président des États Unis Donald Trump avait oublié son compatriote Harley-Davidson dans ses discours. Voilà ce vide comblé. Et de manière inattendue. Le locataire de la Maison Blanche défend en effet cette fois la marque de Milwaukee, accusant l'Europe de mauvaise conduite. Selon le président américain, la baisse des ventes de la marque serait une conséquence directe des obligations de Bruxelles.
Et si le Périph passait de 70 km/h à 50 km/h… une idée en l'air ? Pas forcément puisque la MIE (Mission d'Information et d'Évaluation) planche sur le sujet, brandissant l'étendard d'une baisse de la pollution…
Vers un assouplissement des 80 km/h, "les choses peuvent aller vite" affirme le ministre chargé des Collectivités territoriales, même "s'il s'agit de ne pas baisser la garde sur la lutte contre la violence routière" précise Sébastien Lecornu.
La planète va mal et a du mal à supporter la charge d’une humanité qui l’exploite sans vergogne dans certaines parties du monde. Personne ne doute de cette expertise, mais certains s’en sont saisis pour faire carrière en politique, se donner une légitimité morale et s’arrogeant le droit de donner des leçons en interdisant tout débat sur une transition qui, pour eux, doit être une rupture. Celles et ceux qui ne sont pas d’accord font partie d’un monde ancien et sont moins éclairés que les autres, nouvelle élite verte autoproclamée. Mais tout cela est une escroquerie. Prenez le cas des recharges des trottinettes électriques. À Paris, elles se font avec des générateurs thermiques. Pas sûr que la planète s’en porte mieux…