BMW Motorrad présentait lors du dernier salon de Milan la version 2019 de sa S1000RR. La marque allemande suspend les livraisons de sa sportive pour cause de problème de boîte de vitesses.
Toute l'actualité Pratique
Pour le cinquantième anniversaire de sa "famille quatre cylindres", Honda met en avant lors des W&W (Wheels&Waves) douze prépas sur base de CB1000R. Monkey, Africa Twin, CB750… les inspirations sont nombreuses !
500 m2 en plein cœur de Paris dédiés à la marque de Milwaukee : Harley-Davidson Paris Rive Gauche ouvre ses portes. L'inauguration officielle est fixée au jeudi 20 juin 2019, avis aux fans d'américaines.
Aujourd'hui mardi 18 juin 2019 le projet LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) est voté à l'Assemblée nationale. Avec plus de 140 articles, le texte a pour vocation de régir, en France, la mobilité de demain.
Le marché français est en hausse, une bonne nouvelle qui s'exporte avec une croissance qui touche l'Europe. Selon l'ACEM la progression est de 19,2 % entre janvier et mars 2019, une augmentation qui touche également le parc électrique…
2016 une vignette d'un nouveau genre fait son apparition : Crit'Air. Classant les véhicules suivant 6 catégories en fonction de leur niveau de pollution, elle est le laissez-passer aux ZCR, tel un passeport donnant accès aux frontières invisibles juste à côté de vous… Juillet 2019, le Grand Paris durcit sa restriction interdisant les deux-roues immatriculés avant 2000.
Kawasaki prolonge une nouvelle fois ses offres promotionnelles passant du 15 juin au 31 août 2019. Aide à la reprise, prix doux, extension de garantie… bref il y en aura pour tous les goûts. Zoom sur les promos.
L'électrique fera partie intégrante du paysage deux-roues dans un avenir proche. Si les constructeurs s'orientent de plus en plus vers ce type de propulsion pour répondre aux impératifs gouvernementaux certains constructeurs s'inquiètent…
Le Président des États-Unis, on le sait, n’engendre pas la mélancolie. Attaché à une conception économique et sociale qui prend le contre-pied d’une mondialisation à présent généralisée, il a, dans un premier temps, vertement tancé son compatriote Harley-Davidson en remettant en cause son patriotisme. Notamment en ouvrant sa production à l’Inde. Mais c’est maintenant ce pays qui est pointé du doigt par Donald Trump au nom d’Harley-Davidson.
La nouvelle mobilité se décline en électrique mais aussi par une forme d’utilisation qui ne passe pas forcément par la propriété. On peut même dire que cette dernière s’efface devant la notion de service. On parle de partage et l’enjeu économique et social et tel que les acteurs se font aussi constructeurs. C’est le cas de Bird qui fait son nid et compte sur un nouveau modèle Cruiser pour prendre son envol…