Un trophée interne sous le signe de la sécurité se greffe à la dixième édition du Dark Dog Tour. Ouvert aux pilotes dans leur intégralité il a pour but d'aider à prendre conscience de l'importance de l'équipement en deux-roues. Le vainqueur remportera un panier garni estampillé Bering et Shark.
Toute l'actualité Pratique
Pour la plupart des enfants scolarisés, la rentrée s'est effectuée hier. Fini les vacances, le temps de la réflexion a sonné pour les collégiens et les lycéens. Chez les constructeurs, la rentrée marque souvent le lancement d'opération spéciale d'envergure. MBK ne déroge pas à la règle et après avoir présenté le Stunt Burner 1.
FFMC, action d’envergure contre le contrôle technique : le 22 septembre n’est que le commencement !
1
Plus de 15 ans que le contrôle technique a dans sa ligne de mire les deux-roues… 15 ans que la FFMC le repousse. Pour qu'il n'entre pas en vigueur sous le biais de l'Europe, la FFMC organise une action d'envergure nationale les 21 et 22 septembre prochain.
A partir du début du mois la FFMC propose une adhésion au prorata. Courant du 1er janvier au 31 décembre, ses actes de soutiens visent à défendre la moto et les motards, on comprend donc aisément pourquoi la fédé ne fait pas de remise, de ristourne, de promo, d'offre de lancement, de prix de groupe, de parrainage et autres promotions et soldes en tout genre.
Bon, je vous fais le tableau. Le mois d'Août : le soleil décide enfin de se pointer après un mois de Juillet plus que pourri (oui le terme est justement choisi). L'environnement : la région Rhône-Alpes et plus particulièrement l'ouest avec la Haute-savoie, Savoie et l'Isère.
De nouveaux tarifs, des conditions de crédit particulières, la rentrée des classes se conjugue sur le mode économique chez Yamaha. La marque aux trois diapasons ne se laisse pas gagner par la morosité et propose une alchimie de routière, d'enduros et de scooters en mesure à la fois de séduire le client et d'écouler les derniers modèles 2011 scotchés dans les concessions.
Le monde de la moto a été une nouvelle fois cruellement frappé ce week end avec la disparition de l'un des nôtres. C'est lors du premier tour de la course de la Monsters Race, hier dimanche en début d'après-midi, qu'Antoine Collignon, rédacteur en chef de la revue Street Monsters, a perdu la vie au guidon de sa KTM Duke n° 95.
Le vol deux-roues nécessite de plus en plus de moyens pour freiner ou dégouter les malfrats et avoir une chance de retrouver sa monture au matin… Un moyen d'y parvenir ? Le point fixe. Même attachées, ce sont des dizaines et des milliers de machines qui disparaissent chaque année.
Les augures et les auspices ne poussent pas à l'optimisme en cette rentrée 2012 dont on se demande à quelle sauce elle va nous manger. Pour autant, la morosité étant mauvaise conseillère, il faut continuer à avancer et chez l'importateur Yamaha, on réfléchit à satisfaire au mieux le chaland pourtant sérieusement malmené.
Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession.