Le Brésil est le dernier marché émergent à ne pas rater pour les constructeurs motos. Véritable tête de pont vers l'ensemble d'un continent qui a l'avenir devant lui, ce pays sera aussi sous les feux des projecteurs cette année avec une médiatique coupe du monde de football.
Toute l'actualité Pratique
Avec la limitation à venir des axes secondaires à seulement 80 km/h, le gouvernement et le Conseil national de sécurité routière nous sortent l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des usagers de la route. On devra sans doute bientôt rouler en toutes circonstances à 80 km/h maximum sur route.
Pour redonner vie à vos carénages endommagés, des kits de réparation spécifiques existent dans le commerce, c'est le cas du « Kit Réparation ABS » proposé par S2 Concept. Nous l'avons essayé. Voici le verdict.
La Cour des comptes aime bien mettre son nez partout et remonter tout ce qui ne va pas dans notre système actuel. Dans son rapport annuel qu'elle vient de publier, tout y passe. Et la sécurité routière ne fait pas exception. Point précision sur le volet qui lui est consacré.
Contrairement au marché 125 qui continue de chuter, le segment des scooters trois roues maintient des volumes de vente satisfaisants. Même si ce secteur en est encore à ses balbutiements, il croit petit à petit en Europe et surtout en France où Piaggio caracole en tête des ventes.
Directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé prend sa retraite après une riche carrière motocyliste. Né le 6 janvier 1950 dans le Calvados, François Etterlé intègre Suzuki en 1995 en tant que Directeur Commercial moto.
La bombe est arrivée par l'association "40 millions d'automobilistes" si s'est penchée sur la question. D'après elle, la sécurité routière se serait trompée sur le nombre de morts sur la route pour le mois de janvier 2014. L'état a annoncé dans son rapport mensuel que chiffres de la mortalité routière étaient stables et en revanche une hausse des accidents graves.
L'Inde, encore et toujours. Les constructeurs motos espèrent y trouver de l'oxygène en lieu et place de notre Europe asthmatique. Obligés de s'implanter localement afin d'éviter des taxes douanières rédhibitoires, s'alliant avec des marques locales affamées de réussite, voilà qu'elles envisagent malgré tout d'importer des modèles vendus dans nos contrées.
Les promos et autres avantages clients continuent avec aujourd'hui la panel de propositions faite par Triumph. L'anglais ne mise pas ici sur une baisse de tarif mais bel et bien sur un carton d'accessoires offerts pour l'achat de tel ou tel modèle.
Il faut s'en persuader, ce sont les marchés émergents qui façonnent aujourd'hui le marché de la moto. L'Europe est devenue accessoire dans un univers des deux roues qui parie surtout sur l'Inde. Le constructeur Hero lorgne sur le monde alors que Harley-Davidson va produire en Inde.