Honda lance des offres promotionnelles sur l'ensemble de sa gamme roadster. Notons que certaines remises atteignent les 2000 €. Le premier constructeur mondial précise tout de même que ces bonnes affaires prendront fin le 31 mars prochain.
Toute l'actualité Pratique
Quelle époque ! Les temps changent et leur mouvement montre à quel point le centre gravité du monde ne se trouve plus dans la vieille Europe. Elle a initié beaucoup de choses dans un univers de la moto qui, pour l'essentiel, plie bagages pour s'en aller conquérir des marchés émergents incontournables à sa survie.
L'actualité Peugeot Scooters s'intensifie en cette mi-février. En attendant la présentation du Metropolis D-Air au prochain salon de Genève, la firme au lion présente une salve de promotions baptisées ''les irrésistibles''. Valable jusqu'au 18 avril, elles ciblent quatre modèles : le Kisbee, le Citystar, le Satelis et enfin le Metropolis.
KTM présente sa nouvelle grille tarifaire… bonne nouvelle les prix ne varient que de très peu. Le bal des prix continue, c'est aujourd'hui au tour de l'autrichien KTM de présenter sa copie. Ce changement d'année ne sera pas synonyme de gifle en passant à la caisse.
Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, le portail internet ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) propose un nouveau service pour les usagers de la route.
Le début d'année laisse place aux nouvelles tarifications deux-roues. Les quads ne seront pas exemptés de l'exercice avec de bonnes nouvelles chez Kymco qui affiche des prix en baisse sur les MXU Greenline et MXU 550 et 700 Essentielle. Ayant fait l'un de ses fonds de commerce des quads homologués, Kymco est l'un des leaders dans la catégorie.
Les sociétés d'autoroutes n'ont pas fini de s'arracher les cheveux. Visées par un rapport mettant en avant leurs bénéfices outranciers et la réflexion du gouvernement de stopper les concessions, ce sont cette fois aux usagers de réagir et de réclamer remboursement.
Nouvelle année, ne signifie pas forcément du changement. C'est ce que subit la sécurité routière pour ce premier mois de l'année sur l'accidentologie. Les tendances sont de nouveau à la hausse avec 263 personnes tuées pour janvier 2015,c'est 12% de plus qu'à la même période l'année dernière.
Le FFMC se retrouve sur tous les fronts en ce moment, entre la loi antipollution pour Paris et l'arrivée de la loi Macron. Dans ce dernier cas, elle décide de rejoindre l'avis des auto-écoles qui estiment que les réformes du permis de conduire sont dangereuses en terme de sécurité routière.
À l'heure où plus de 2000 motards défilaient dans les rues de Paris, le lendemain se tenait le Conseil de Paris qui décidait d'appliquer le plan antipollution qui interdira certains véhicules dans la capitale comme les cars, les poids-lourds, certains diesels et les motos d'avant 2000.